Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    IDEL et ordre

    avatar
    ghyslain


    Messages : 4
    Date d'inscription : 07/03/2015

    IDEL et ordre Empty IDEL et ordre

    Message par ghyslain Dim 8 Mar 2015 - 18:00

    Bonjour,
    Suite à différent avec une remplaçante, à qui j'ai signifié la fin de ses interventions au sein du cabinet où j'exerce seul depuis 7 ans, cette dernière a été se plaindre auprès de l'ordre. Elle, étant inscrite, alors qu' elle n'avait pas de contrat, selon son choix, est victimisée par le président "machin chose", et ce alors qu'elle eu des manquements au cours des actes prodigués, et je ne vous parle même pas du manque de respect à mon égard...Le représentant de l'ordre menace de déposer plainte à la gendarmerie dont dépend mon lieu de résidence pour exercice illégal, puisque moi...je ne suis pas inscrit,... et la pauvre de vouloir absolument faire la tournée, accompagnée de son mari, pour être sûre de pouvoir travailler....ce n'est pas possible, elle est psychologiquement atteinte! En l'occurrence, dans la mesure où il n'y a pas de planning, où elle figure et que je facture moi-même les soins par teletrans, je ne sais pas ....elle veut faire du bénévolat peut-être....bref, elle est plutôt space!!! j'ai toujours réglé ses remplacements par période de remplacement, rubis sur l'ongle, j'ai parfois bouleversé mes jours de congé pour l'arranger, et là je suis harcelé, sur sa demande, par cet ordre, qui en plus, n'a apparemment aucune légitimité abat . Aidez-moi à y voir clair ? je dois être trop cool !
    moutarde
    moutarde
    Admin


    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

    IDEL et ordre Empty Re: IDEL et ordre

    Message par moutarde Lun 9 Mar 2015 - 20:09

    Dans le mode rabat-joie et pour l’avenir, les contrats protègent et le titulaire, et le remplaçant.

    Il est obligatoire pour les 2 contractants inscrits ou pas à l’oni.

    L’oi ne peut rien directement contre toi puisque non inscrit mais en effet il peut déposer plainte pour exercice illégal ou faire jouer ses petits copains qui siègent en chambre paritaire de la ss pour te créer des pb.

    Pour répondre plus avant, depuis quand cette IDEL fait des remplacements pour ton cabinet ? Quel est son statut  (autorisation de remplacement ou bien elle a ses feuilles, donc installée) ?
    .
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    IDEL et ordre Empty Re: IDEL et ordre

    Message par necronomicon Lun 9 Mar 2015 - 21:22

    Une plainte de l'oni pour exercice illégal, ne serait-ce pas une première ?
    moutarde
    moutarde
    Admin


    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

    IDEL et ordre Empty Re: IDEL et ordre

    Message par moutarde Lun 9 Mar 2015 - 21:34

    Initiative non aboutie de l'honni strarbourgeois... Même s'il s'en est défendu avec un pitoyable "c'est pas moi c'est l'autre"...

    Mais les IDEL sont des proies autrement plus appetantes  pour l'ogre ordinal car isolés et/ou quantité négligeables pour les syndicats à  nouveau endormis pour 4 ans...

    http://www.infirmiers.com/les-grands-dossiers/ordre-infirmier/oni-enquete-en-cours-pour-non-adhesion.html
    .
    avatar
    ghyslain


    Messages : 4
    Date d'inscription : 07/03/2015

    IDEL et ordre Empty Re: IDEL et ordre

    Message par ghyslain Lun 9 Mar 2015 - 22:12

    Bonsoir, l'idel effectue des remplacements depuis moins de deux ans, elle n'a pas souhaité de contrat....et maintenant, elle veut à tout prix effectuer un préavis de 3 mois....je n'y suis pas disposé, deux mois à tout casser et encore est-il vraiment obligatoire? De plus elle réclame des sommes que soit disant je ne lui aurais pas réglé, une bagatelle de 20 K., mais elle ne semble pas être capable d'en donner le détail !!!! Votre avis ? Les avocats sont partagés sauf sur le fait qu'il faut une lettre de fin de "contrat"...et régulariser auprès de l'ordre....
    avatar
    ghyslain


    Messages : 4
    Date d'inscription : 07/03/2015

    IDEL et ordre Empty Re: IDEL et ordre

    Message par ghyslain Lun 9 Mar 2015 - 22:14

    .....au fait, elle n'a pas ses feuilles...
    moutarde
    moutarde
    Admin


    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

    IDEL et ordre Empty Re: IDEL et ordre

    Message par moutarde Lun 9 Mar 2015 - 23:03

    Si elle n’a pas de feuilles, c’est qu’elle a un statut de remplaçante.
    Elle ne peut donc aller faire des soins chez les patients que tu prends en charge.
    A toi d’avertir ta patientèle que vous ne travaillez plus ensemble.

    Elle ne peut exiger un préavis s’il n’y a pas de contrat…

    Quand bien même tu t’inscrirais à l’oi, il y a un délai et le contrat ne vaudrait que pour l’avenir…

    Je crains que ton affaire n’aille au contentieux surtout si les justiciers ordinaux ont flairé un bon coup… pour eux !
    Cela dit vu les sommes réclamées alors que tu dis pouvoir prouver que c’est faux, c’est certainement la solution pour mettre un trait légal et définitif à votre « histoire ».

    Je ne suis ni juriste ni avocat, vois avec ta RCP mais je suis étonnée des avis partagés qu’ils t’on donné.
    .
    avatar
    ghyslain


    Messages : 4
    Date d'inscription : 07/03/2015

    IDEL et ordre Empty Re: IDEL et ordre

    Message par ghyslain Mar 10 Mar 2015 - 0:57

    Merci beaucoup, Moutarde...ça fait du bien d'être "entendu" ....

    Contenu sponsorisé


    IDEL et ordre Empty Re: IDEL et ordre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:32