Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+3
Solange Granier
moutarde
seringatomik
7 participants

    Le cas Farid Benyettou

    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    Le cas Farid Benyettou Empty Le cas Farid Benyettou

    Message par seringatomik Lun 12 Jan 2015 - 15:32

    http://blogs.mediapart.fr/blog/maxime-blanc-fontes/110115/le-cas-farid-benyettou

    Le cas Farid Benyettou

    11 janvier 2015 | Par Maxime Blanc-Fontes

    Je suis Charlie. Je suis Charlie non pas parce que je lisais Charlie Hebdo, d'ailleurs je ne riais pas à leurs vannes (du moins les plus médiatiques, faisant la une des autres journaux pour leur caractère provocateur), mais parce que défendre la liberté d'expression est une qualité et une marque de ténacité admirable face à l'extrémisme autoproclamé religieux.

    C'est donc avec une certaine stupéfaction que j'ai appris que Farid Benyettou est en réalité un très cher collègue d'un IFSI de Paris.

    1028250_3_2414_un-croquis-representant-f

    Un croquis représentant Farid Benyettou, l'un des sept membres présumés de la filière irakienne du 19e arrondissement de Paris, lors de son procès à Paris, le 20 mars 2008. | AFP/BENOIT PEYRUCQ

    Ce même homme qui a écumé les mosquées dans le but de recruter les futurs membres de la filière des Buttes-Chaumont. Ce même homme qui a rencontré les frères Kouachi et un certain El Hakim, actuellement combattant pour l'EI, serait donc un collègue?

    Présenté comme cela, j'en conviens, cela ne ferait envie à personne. Cependant, stupéfaction car la profession d'infirmier est également le carrefour d'une adhésion générale à des valeurs fortes et humaines. Des valeurs que toutes ces femmes et tous ces hommes ont en commun...

    L'AP-HP dit avoir eu connaissance du passé de Farid Benyettou. Les membres du jury de l'épreuve orale du concours aussi ? J'aimerai alors connaitre ses motivations ? Les quatre années qu'il passa en prison semble l'avoir changé. En effet, le lien entre Benyettou et les frères Kouachi est aujourd'hui ancien. De plus, il est décrit comme un étudiant "discret et studieux". Alors quoi penser de son nouveau statut, de sa démarche ? On se le demande d'ailleurs... Quoi penser ? Comment penser ? Comme un citoyen qui refusera pour de nombreuses raisons de se faire soigner par cet homme ? Comme une personne tolérante (un bisounours?) qui connait les failures du genre humain, qui pardonnerai ses agissements passés ? Faut-il comprendre que ses études actuelles s'incrivent dans un processus de nouvelle intégration sociale ? Ce parcours signe-t-il sa séparation définitive avec ses actions passées ?

    Sa situation est déclarée régulière par l'AP-HP et il aura le droit d'être présenté au Diplome d'Etat. Mais son casier judiciaire l'empêchera d'exercer dans la fonction publique hospitalière, mais pas dans le privé.

    C'est là qu'intervient l'ordre national des infirmiers (ONI). Bien que je considère leur action très floue et parfois incohérente voire un peu maladive (en se cachant timidement derrière les décisions de l'ordre des médecins), l'ONI soulève une question intéressante en soulignant que pour exercer en France, tout infirmier doit être membre de l'ONI. La réalité est tout autre, sachez le. Je ne sais pas précisément dans quelle mesure mais très peu d'infirmier(e)s sont membres de l'ONI... Pourquoi ? Vaste question il me semble. Mais concernant Benyettou, cette règle pourrait définitivement l'empêcher d'exercer.

    Au vu de (son passé) c'est « impossible qu'il puisse exercer ce métier en France un jour, affirme Karim Mameri.

    L'ordre des infirmiers a demandé "un rendez vous en urgence à Marisol Touraine". Mais que veulent-ils concrétement ? Demander audition à cet étudiant ? Le faire interdire d'exercer ?

    Dans tous les cas, il est déjà moralement et éthiquement, dans l'esprit de tous les français, interdit d'exercer dans notre pays.
    moutarde
    moutarde
    Admin


    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

    Le cas Farid Benyettou Empty Re: Le cas Farid Benyettou

    Message par moutarde Lun 12 Jan 2015 - 23:28

    Au vu de (son passé) c'est « impossible qu'il puisse exercer ce métier en France un jour, affirme Karim Mameri.

    Y connaît le Droit français celui là... alors il va nous l'expliquer !

    Karim, je regarderai devant mais aussi derrière. Je dis ça je dis rien...
    Solange Granier
    Solange Granier


    Messages : 1035
    Date d'inscription : 16/07/2012
    Localisation : Le grand Est

    Le cas Farid Benyettou Empty Re: Le cas Farid Benyettou

    Message par Solange Granier Mar 13 Jan 2015 - 7:31

    Le dit Emir se repentit depuis hier soir en direct sur itélé, en annonçant qu’il n’a plus rien à voir avec la cause qu’il défendait auparavant ...
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    Le cas Farid Benyettou Empty Re: Le cas Farid Benyettou

    Message par necronomicon Mar 13 Jan 2015 - 8:11

    Il faut qu'il adhère au sniil, il sera bien reçu...
    avatar
    infirmiermasqué


    Messages : 1896
    Date d'inscription : 18/07/2010

    Le cas Farid Benyettou Empty Re: Le cas Farid Benyettou

    Message par infirmiermasqué Mar 13 Jan 2015 - 8:23

    Solange Granier a écrit:Le dit Emir se repentit depuis hier soir en direct sur itélé, en annonçant qu’il n’a plus rien à voir avec la cause qu’il défendait auparavant ...

    Bientôt il ira serrer la main d’un autre barbu intégriste de la secte des saintânistes.
    avatar
    Barbie Turik


    Messages : 55
    Date d'inscription : 27/12/2013

    Le cas Farid Benyettou Empty Re: Le cas Farid Benyettou

    Message par Barbie Turik Mar 13 Jan 2015 - 8:43

    Solange Granier a écrit:Le dit Emir se repentit depuis hier soir en direct sur itélé, en annonçant qu’il n’a plus rien à voir avec la cause qu’il défendait auparavant ...

    Nous allons, bien sûr, verser des larmes ???
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    Le cas Farid Benyettou Empty Re: Le cas Farid Benyettou

    Message par seringatomik Mar 13 Jan 2015 - 11:33

    Un étudiant infirmier au passé terroriste : vif émoi dans la profession
    ActuSoins - ‎11 janv. 2015‎
    Choqué et très ému par les récents évènements, Karim Mameri, secrétaire général de l'ONI, s'indigne auprès d'ActuSoins que la direction de l'AP-HP était "au courant" du passé sulfureux de Farid Benyettou, l'ancien "émir" de la filière jihadiste
    albatros
    albatros


    Bélier Messages : 201
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 58
    Localisation : 54

    Le cas Farid Benyettou Empty Re: Le cas Farid Benyettou

    Message par albatros Mar 13 Jan 2015 - 14:20

    "Attaques terroristes à Paris: Farid Benyettou, l'ex-mentor des frères Kouachi, condamne les attentats"

    https://fr.news.yahoo.com/attaques-terroristes-%C3%A0-paris-farid-benyattou-lex-%C3%A9mir-062322133.html?nc=0
    Solange Granier
    Solange Granier


    Messages : 1035
    Date d'inscription : 16/07/2012
    Localisation : Le grand Est

    Le cas Farid Benyettou Empty Re: Le cas Farid Benyettou

    Message par Solange Granier Lun 19 Jan 2015 - 6:37

    moutarde a écrit:
    Au vu de (son passé) c'est « impossible qu'il puisse exercer ce métier en France un jour, affirme Karim Mameri.

    Y connaît le Droit français celui là... alors il va nous l'expliquer !

    Karim, je regarderai devant mais aussi derrière. Je dis ça je dis rien...

    Hier, j'ai revu une partie de la séance de pleurnicherie diffusée par itélé et la confession de l'ex émir futur infirmier (n'en déplaise à Kalkul2doz).
    J'ai trouvé LE motif imparable d'exclusion de la profession de ce futur infirmier : non pas la bague qu'il porte sur sa main gauche mais la crasse accumulée sous ses ongles !!!
    A y regarder de plus près (ou alors je dois retourner chez le yeutiste en urgence) cet ex terroriste/futur infirmier continue bel et bien son Djihad, de manière beaucoup moins explosive mais très discrète et aussi efficace en diffusant des microbes et autres saloperies manu portées hehe
    Et on pourra pas dire que mes propos sont inspirés par le délit de sale gueule vu que sa tronche on la voit jamais pendant sa confession !

    http://www.itele.fr/france/video/cherif-kouachi-guide-par-lignorance-selon-farid-benyettou-107410#

    Contenu sponsorisé


    Le cas Farid Benyettou Empty Re: Le cas Farid Benyettou

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 0:52