Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"

    Lesinfirmières Encolère se mobilisent et s'organisent.

    avatar
    ordreinfirmieralapoubelle

    Messages : 1524
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Lesinfirmières Encolère se mobilisent et s'organisent. Empty Lesinfirmières Encolère se mobilisent et s'organisent.

    Message par ordreinfirmieralapoubelle le Ven 11 Avr 2014 - 17:23

    URGENT - A DIFFUSER ++++

    Lesinfirmières Encolère, actuellement organisées en collectif infirmier indépendant, envisagent sérieusement de constituer un réseau de déléguées régionales et départementales afin de structurer une organisation efficace de défense et de revendications des infirmiers(ères). A cette fin, nous lançons un appel à candidatures auprès de vous tous qui êtes régulièrement connectés sur notre page facebook. Pour avoir plus de renseignements et, éventuellement, déposer votre candidature, merci de nous contacter uniquement par courriel à : lesinfirmieresencolere@gmail.com

    https://www.facebook.com/lesinfirmieres.encolere
    avatar
    lesinfirmières

    Messages : 574
    Date d'inscription : 01/01/2013

    Lesinfirmières Encolère se mobilisent et s'organisent. Empty Re: Lesinfirmières Encolère se mobilisent et s'organisent.

    Message par lesinfirmières le Mar 15 Avr 2014 - 8:45

    Bonjour et merci d'avoir répondu à notre appel de candidature pour être délégué(e) départementale,




    Lesinfirmières Encolère est, pour l'instant, un Collectif Infirmier qui a pour vocation à faire circuler les infos et donc à informer les infirmières qui sont, en règle général, peu ou pas au fait de leurs droits et des dernières dispositions réglementaires, etc ...




    Nous sommes toutes infirmières en activité, ou presque, dans les nombreux secteurs où les infirmières ont une place à faire valoir et des prérogatives à défendre. Nous connaissons la fragilité (et la force) d'un collectif qui n'est pas juridiquement une association ou un syndicat.




    Compte tenu de la tournure que semblent prendre les évènements dans le domaine de la Santé (finances, réductions des budgets, etc ...) orientée uniquement sur l'aspect économique et financier, il nous paraît important de défendre, bec et ongles, l'identité infirmière qui est entrain de disparaître au fur et à mesure que les pouvoirs publics et les autres requins nous donnent des coups sans que nous ne soyons capables de les rendre !




    Le manque de motivation et le découragement sont, malheureusement, les maîtres mots de ce que nous pouvons lire à longueur de commentaires sur les forums infirmiers, tous confondus.




    C'est pourquoi, nous avons décidé de franchir le pas et d'essayer de nous organiser afin de faire passer encore plus efficacement les infos qui concernent la profession et de MOBILISER sur deux ou trois (maxi) revendications qui rassembleront le plus grand nombre d'entre nous, en évitant volontairement les querelles de chapelles internes. Les centrales syndicales qui doivent gérer des dizaines de catégories socio professionnelles ne sont pas les mieux adaptées à la défense de notre profession infirmière.




    Nous avons choisi, depuis plusieurs semaines de mettre en avant les salaires/rémunérations, la (re)prise en considération de la pénibilité liée à l'exercice de notre profession et l'Ordre infirmier.




    Les salaires : que l'on soit salariée ou en libéral, nous constatons toutes que plus on en donne, plus on nous en prend et si l'on regarde juste à côté de nous, il n'y a pas un pays frontalier où les infirmières gagnent moins que nous, avec en tête de gondole la Suisse et le Luxembourg, même les allemandes qui font moins d'études avant d'être diplômées et qui font essentiellement des soins de nursing sont mieux rémunérées.




    La pénibilité : elle nous a été enlevée par Bachelot sous Fillon et c'est sous ce gouvernement dit de gauche que Touraine refuse de nous la rendre, du moins dans le secteur public. Une très timide avancée sans rien de bien concret ayant été récemment faite pour le secteur privé. Ce qui revient à dire que ce qui est pénible dans le privé ne l'est pas dans le public, à compétences et charges de travail égales ...




    L'Ordre infirmier : il est devenu un fléau plus que nuisible qui essaie de s'immiscer dans toutes les strates de notre profession en essayant de se rendre incontournable que ce soit via le DPC ou la CPS et les dé conventionnements abusifs pour les libérales, ou en allant racketter les jeunes diplômés ou encore celles et ceux qui essaient de rentrer en institut infirmier de spécialisation. Le seul intérêt pour les dirigeants actuels (qui sont aussi ceux de  2006 et du début de l'aventure) est de faire entrer - par tous les moyens - de l'argent pour rembourser les millions de dettes accumulées abusivement. La profession, pour laquelle ils ne font rien, étant le dernier de leur souci.  Nos collègues et amies infirmières qui dirigent le jeune syndicat infirmier Résilience en savent quelque chose.




    Si vous en êtes d'accord, nous vous demandons, dans l'immédiat de faire circuler et donc de diffuser nos infos auprès de vos collègues et amies IDE qui ne sont pas connectées. Ces mêmes infos que vous voyez sur notre page Facebook, celle la même où vous venez fréquemment lire les articles et les commentaires.

    Et aussi de motiver - parmi vois collègues et amies d'autres départements - des vocations à venir nous rejoindre parce que plus nous serons nombreuses à bouger, plus nous serons écoutées, entendues et plus les pouvoirs publics devront répondre à nos exigences légitimes !




    Par la suite mais rapidement, nous verrons dans qu'elle mesure nous pouvons mobiliser, ou du moins essayer tant nous savons que ce n'est pas facile, la profession autour des trois revendications détaillées ci-dessus.







    Dans l'attente de vous lire et de recueillir vos avis et vos propositions, recevez nos meilleurs encouragements infirmiers.







    Lesinfirmières Encolère
    avatar
    zezettedu67

    Messages : 270
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Lesinfirmières Encolère se mobilisent et s'organisent. Empty Re: Lesinfirmières Encolère se mobilisent et s'organisent.

    Message par zezettedu67 le Mar 15 Avr 2014 - 13:01

    Enfin des gens qui se bougent même si ça va être dur, très très dur.
    avatar
    ordreinfirmieralapoubelle

    Messages : 1524
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Lesinfirmières Encolère se mobilisent et s'organisent. Empty Re: Lesinfirmières Encolère se mobilisent et s'organisent.

    Message par ordreinfirmieralapoubelle le Mar 15 Avr 2014 - 19:34

    zezettedu67 a écrit:Enfin des gens qui se bougent même si ça va être dur, très très dur.

    Si tu savais (comment c'est dur !).
    seringatomik
    seringatomik
    Admin

    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 57
    Localisation : alsace

    Lesinfirmières Encolère se mobilisent et s'organisent. Empty Re: Lesinfirmières Encolère se mobilisent et s'organisent.

    Message par seringatomik le Mar 15 Avr 2014 - 19:47

    ordreinfirmieralapoubelle a écrit:
    zezettedu67 a écrit:Enfin des gens qui se bougent même si ça va être dur, très très dur.

    Si tu savais (comment c'est dur !).

    ben ouais, connaît chez Résilience ...


    _________________


    « Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur », Beaumarchais

    Contenu sponsorisé

    Lesinfirmières Encolère se mobilisent et s'organisent. Empty Re: Lesinfirmières Encolère se mobilisent et s'organisent.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 23 Oct 2019 - 10:29