Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"

    RESILIENCE a 3 ans (remember) ... (tout premier post sur RESILIENCE)

    Partagez
    avatar
    seringatomik
    Admin

    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 55
    Localisation : alsace

    RESILIENCE a 3 ans (remember) ... (tout premier post sur RESILIENCE)

    Message par seringatomik le Mer 19 Juin 2013 - 20:48

    RESILIENCE
    par Ohm le Mar 22 Juin - 13:13
    Madame, monsieur,
    Chers collègues, très chers amis résistants,
     
     
    la Lutte contre les ordres, paramédicaux ou autres, qui font désordre dans nos paysages professionnels respectifs, mais qui ont cette capacité inattendue à nous unir contre eux, est notre point commun.
     
    Depuis des siècles, et Napoléon pour les avocats, 2004 pour les kinés et 2006 pour les infirmières, les ordres prétendent nous dire ce que nous avons à faire, ils osent nous formater à l'aide de codes de déontologie, ou du moins ils essaient, pensés (?) par eux et pour eux. Depuis 2007 Napoléon est revenu.
     
    Notre plus petit dénominateur commun est le Refus, mais c'est déjà beaucoup par les temps qui courent, la société nous habituant petit à petit, inconsciemment et insidieusement à obéir aux diktats quels qu'ils soient.
    La motivation première qui nous anime est l'Insoumission aux règles injustement établies, fussent- elles légalisées par une parution au Journal Officiel.
    Notre règle de conduite est la Désobéissance éthique, dut-elle nous conduire devant les tribunaux du peuple, pour répondre devant la justice du refus des injustices ordinales qui nous sont faites.
     
    RESILIENCE est ainsi nommé pour que jamais nous n'oublions de revenir à nos fondamentaux dans l'exercice de nos professions et au delà: la LIBERTÉ, la créativité, le renouveau et tout simplement - mais humainement - l'envie de rester au service de nos concitoyens.
     
    Bien sûr d'autres initiatives, portant le nom de CODI, ALIZE ou encore COSAL, ont déjà été lancées parfois depuis longtemps dans la lutte, le refus et l'insoumission contre les ordres.
     
    RESILIENCE est résolument et activement installé contre l'ordre infirmier. Il ne fera aucune allégeance à cette instance inique imposée à plus de 500 000 professionnels infirmiers et quelques 60 000 étudiants en formation. Projet porté pendant plus de 20 ans par quelques illuminés qui veulent imposer à la majorité infirmière ce que cette même majorité refuse massivement d'accepter depuis maintenant plus de trois ans.
     
    RESILIENCE ne fera aucune concession sur ce sujet honteux de l'ordre qui sème le désordre depuis sa création et qui pose plus de problèmes qu'il ne prétend vouloir en résoudre à une profession plurielle qui n'en manquait déjà pourtant pas.
     
    Le premier geste symbolique de RESILIENCE sera le dépôt prochainement devant les tribunaux administratifs de plusieurs recours visant à annuler certaines dispositions prises par l'ordre infirmier en toute illégalité et au mépris des textes existants. Rien ne sera épargné à l'ordre infirmier qui ne nous épargne pas depuis 2006.
    Tous les coups, y compris les plus honteux portés sous le signe de l'intimidation et de la menace, seront rendus.
     
    Chaque infirmier(ère) professionnel ou étudiant adhérent et cotisant à RESILIENCE sera ainsi défendu collectivement au nom de RESILIENCE devant les tribunaux si d'aventure l'ordre infirmier venait à l'y amener, et ce, qu'il soit d'exercice libéral, privé, ou public.
    Le montant de la cotisation annuelle sera volontairement modique (20 euros), elle ne doit servir qu'à absorber les frais basiques de fonctionnement d'une structure syndicale la plus informatisée possible. Les étudiants - futurs professionnels – s'acquitteront d'un euro symbolique pour pourvoir nous rejoindre.
     
    Bien sur, les autres sujets de mécontentement concernant la profession infirmière ne manquent pas, la liste est bien trop longue … et nous n'en citerons que quelques exemples.
    Du processus de la LMD avec l'obligation de travailler 5 ans de plus à la clef pour pouvoir en bénéficier, de la non prise en compte de la pénibilité de nos diverses modes d'exercice professionnel, de la remise en cause du départ à la retraite dans la fonction publique ou encore de l'obligation de payer une nouvelle taxe ordinale pour pouvoir exercer une profession en pénurie constante de personnels depuis plus de 25 ans, non, les sujets qui fâchent ne manquent pas !
    Et même si nous ne nous interdirons pas d'agir ponctuellement sur tel ou tel sujet, nous préférons concentrer notre action syndicale infirmière sur le sujet de l'ordre infirmier tant les problèmes qu'il nous pose sont nombreux et ses champs d'(in)compétence divers et variés.
    Une fois l'ordre infirmier définitivement abrogé (dans combien de temps ?) RESILIENCE aura alors le loisir de s'attaquer à d'autres problèmes qui concerneront l'ensemble de la profession, n'en doutons pas un seul instant.
     
    Plus les infirmiers et les infirmières seront rapidement et massivement réunis et lutteront activement contre l'ordre, plus vite nous seront débarrassés de cette verrue honteuse qui pousse un peu plus chaque jour sur la face publique de notre profession et qui s'installe lentement mais sûrement.
     
    Dans un récent passé, la consigne (excellente) était de jeter à la poubelle ou de brûler les dossiers d'inscription à l'ordre reçus via les listing ADELI de la DDASS.
    Nous vous demandons de renvoyer les prochains documents que vous recevrez de l'ordre à votre député, documents barrés de la mention «je refuse d'adhérer à l'ordre infirmier». Ainsi nous gagnerons en efficacité tant sur le volume que sur l'économie de papiers et en lisibilité dans nos actions.
    Bien sur, dès que vous recevrez les nouveaux courriers de l'ordre et tant qu'ils ne vous sont pas adressés par recommandé ou contre signature, ils ne vous engagent pas … mais renvoyez les à vos élus: utilisons l'ordre contre lui même avec ses propres outils.
    D'autres actions sont en cours de préparation au sein de RESILIENCE, nous ne manquerons pas de vous en informer rapidement.
     
    N'hésitez pas à vous rendre sur le forum de RESILIENCE: www.syndico.exprimetoi.net et à nous faire part de vos remarques et autres suggestions.
    Les infirmiers et infirmières - membres fondateurs – de RESILIENCE seront toujours à votre disposition pour vous conseiller avec l'aide de juristes confirmés.
     
     
    Enfin, convaincus que l'union fait la force, nous intégrerons rapidement une nouvelle structure fédérative commune avec notamment le syndicat de kinés ALIZE qui a déjà deux années pleines de pratiques et qui nous sera de «bon conseil», syndicat qui lutte activement - avec succès - contre l'ordre et la mafia ordinale des kinés ( www.alize-kine.org ).
     
     
     
     
    www.syndico.exprimetoi.net


    _________________


    « Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur », Beaumarchais
    avatar
    seringatomik
    Admin

    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 55
    Localisation : alsace

    Re: RESILIENCE a 3 ans (remember) ... (tout premier post sur RESILIENCE)

    Message par seringatomik le Jeu 20 Juin 2013 - 6:53

    026   trois ans après, ce premier post déposé sur RESILIENCE, est toujours d'actualité ...  nous avons toujours la même détermination et la même abnégation !
     
    afin de fêter cet évènement pour mieux écoeurer ceux qui nous avaient enterrer trop tôt lolmdr nous allons, dans les jours à venir, redoubler nos efforts ! (contre le beurk, évidemment) ...
     
    bon anniversaire aux Résilients et MORT AUX CONS !  009


    _________________


    « Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur », Beaumarchais
    avatar
    NarKotiK

    Scorpion Messages : 201
    Date d'inscription : 03/04/2012
    Age : 44
    Localisation : Près du chaudron… VERT !

    Re: RESILIENCE a 3 ans (remember) ... (tout premier post sur RESILIENCE)

    Message par NarKotiK le Jeu 20 Juin 2013 - 10:10

    Mort aux cons !!!!
    cheers


    _________________


    avecousans

    Norma Colle
    Modérateur

    Messages : 1671
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Re: RESILIENCE a 3 ans (remember) ... (tout premier post sur RESILIENCE)

    Message par Norma Colle le Jeu 20 Juin 2013 - 14:45

    Bonjour

    où sont passé tous nos smileys habituels .............?

    infirmiermasqué

    Messages : 1896
    Date d'inscription : 18/07/2010

    Re: RESILIENCE a 3 ans (remember) ... (tout premier post sur RESILIENCE)

    Message par infirmiermasqué le Ven 21 Juin 2013 - 9:03

    seringatomik a écrit:026   trois ans après, ce premier post déposé sur RESILIENCE, est toujours d'actualité ...  nous avons toujours la même détermination et la même abnégation !
     
    afin de fêter cet évènement pour mieux écoeurer ceux qui nous avaient enterrer trop tôt lolmdr nous allons, dans les jours à venir, redoubler nos efforts ! (contre le beurk, évidemment) ...
     
    bon anniversaire aux Résilients et MORT AUX CONS !  009

    ordreinfirmieralapoubelle

    Messages : 1524
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Re: RESILIENCE a 3 ans (remember) ... (tout premier post sur RESILIENCE)

    Message par ordreinfirmieralapoubelle le Ven 21 Juin 2013 - 11:39

    On a quoi comme cadeau pour notre anniversaire ?

    TROUDANUSSE

    Messages : 44
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Re: RESILIENCE a 3 ans (remember) ... (tout premier post sur RESILIENCE)

    Message par TROUDANUSSE le Sam 22 Juin 2013 - 10:40

    vivresilience1ddddd

    infirmierencolere

    Messages : 689
    Date d'inscription : 05/06/2011

    Re: RESILIENCE a 3 ans (remember) ... (tout premier post sur RESILIENCE)

    Message par infirmierencolere le Sam 22 Juin 2013 - 11:39

    vivservivenousvivresilience1

    nonaloni

    Messages : 84
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Re: RESILIENCE a 3 ans (remember) ... (tout premier post sur RESILIENCE)

    Message par nonaloni le Sam 22 Juin 2013 - 11:47

    avecousans
    avatar
    seringatomik
    Admin

    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 55
    Localisation : alsace

    Re: RESILIENCE a 3 ans (remember) ... (tout premier post sur RESILIENCE)

    Message par seringatomik le Dim 23 Juin 2013 - 8:59

    ordreinfirmieralapoubelle a écrit:On a quoi comme cadeau pour notre anniversaire ?

    on y réfléchit ...


    _________________


    « Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur », Beaumarchais

    ordreinfirmieralapoubelle

    Messages : 1524
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Re: RESILIENCE a 3 ans (remember) ... (tout premier post sur RESILIENCE)

    Message par ordreinfirmieralapoubelle le Dim 23 Juin 2013 - 10:27

    seringatomik a écrit:
    ordreinfirmieralapoubelle a écrit:On a quoi comme cadeau pour notre anniversaire ?

    on y réfléchit ...

    Ben grouille toi j'aime pas attendre quand je dois recevoir un cadeau !
    avatar
    tevassir

    Messages : 133
    Date d'inscription : 12/01/2012
    Localisation : lyon

    Re: RESILIENCE a 3 ans (remember) ... (tout premier post sur RESILIENCE)

    Message par tevassir le Mar 25 Juin 2013 - 14:58

    abatdehors1avecousansvivenousvivresilience1

    Contenu sponsorisé

    Re: RESILIENCE a 3 ans (remember) ... (tout premier post sur RESILIENCE)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû 2017 - 11:29