Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+8
Blackcrunch
seringatomik
NonCestNon
necronomicon
marajmarc
imovane
infirmiermasqué
ordreinfirmieralapoubelle
12 participants

    ordre infirmier 2013 : zéro cotisation !


    marajmarc


    Messages : 112
    Date d'inscription : 11/01/2012

    ordre infirmier 2013  :  zéro cotisation ! - Page 2 Empty Re: ordre infirmier 2013 : zéro cotisation !

    Message par marajmarc Lun 1 Avr 2013 - 18:25

    Merci Necronomicon merci Albatros. Je tél à ma banque demain matin (crédit agricole) et je vois avec eux....
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    ordre infirmier 2013  :  zéro cotisation ! - Page 2 Empty Re: ordre infirmier 2013 : zéro cotisation !

    Message par necronomicon Lun 1 Avr 2013 - 19:44

    marajmarc a écrit:Merci Necronomicon merci Albatros. Je tél à ma banque demain matin (crédit agricole) et je vois avec eux....
    Dans tous les cas, fait opposition à tout nouveau prélèvement venant du beurk, tu seras au moins tranquille pour la prochaine fois (s'il y en a une). En principe, un prélèvement automatique annuel nécessite, à chaque fois, que tu l'autorises par une signature, et, jusqu'à preuve du contraire, le beurk n'est pas le trésor public, qui lui, fait un peu ce qu'il veut;
    Regarde bien la signature de demande de prélèvement, si tu n'as rien signé pour 2013, c'est curieux... ?§?§?§
    avatar
    snoopette


    Messages : 2531
    Date d'inscription : 31/05/2011

    ordre infirmier 2013  :  zéro cotisation ! - Page 2 Empty Re: ordre infirmier 2013 : zéro cotisation !

    Message par snoopette Lun 1 Avr 2013 - 19:50

    quelle bande de ......
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    ordre infirmier 2013  :  zéro cotisation ! - Page 2 Empty Re: ordre infirmier 2013 : zéro cotisation !

    Message par seringatomik Lun 1 Avr 2013 - 20:09

    http://www.ordre-infirmiers.fr/assets/files/000/inscription2010/autorisation_prelevement.pdf

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    A retourner à votre banque
    Accompagné d’un RIB
    AUTORISATION DE PRELEVEMENT : J’autorise l’établissement nancier teneur de mon compte à
    eectuer sur ce dernier, si sa situation le permet, le prélèvement de ma cotisation à l’Ordre national des
    inrmiers. Je reste libre d’interrompre à tout moment cette autorisation de prélèvement en informant
    l’Ordre national des inrmiers,

    NUMERO NATIONAL D’EMETTEUR : 574774
    Mes coordonnées bancaires :
    |__|__|__|__|__| |__|__|__|__|__| |__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__| |__|__|
    Code banque Code guichet N° de compte Clé RIB
    Agence bancaire ou CCP : ……………………………………………………………….......
    Adresse :|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|
    |__|__|__|__|__| |__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|
    Code postal Ville
    Fait à …………………………………… le ……………………………………
    Signature obligatoire :
    Vos informations sont exclusivement destinées à l’Ordre national des inrmiers. L’ONI s’engage à ne les utiliser que dans le cadre
    du prélèvement automatique, à la suite de votre demande -spécique. Vous pouvez exercer auprès de l’ONI (adresse ci -dessus)
    vos droits d’opposition, d’accès et de rectication prévus aux articles 38 et suivants de la loi n°78 -17 du 6 janvier 1978 relative à
    l’Informatique, aux chiers et aux libertés.

    as tu envoyé cette demande d'interruption ?
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    ordre infirmier 2013  :  zéro cotisation ! - Page 2 Empty Re: ordre infirmier 2013 : zéro cotisation !

    Message par necronomicon Lun 1 Avr 2013 - 20:45

    C'est quand même particulièrement vicieux : une fois que tu as autorisé une fois, si tu interromps, tu es tout de suite dans le collimateur du beurk et tu les as aussitôt sur le dos... beurk

    Le mieux, est de de faire opposition à tout prélèvement par ta banque car ta demande d'interruption au beurk risque d'être "oubliée" ou "perdue" et les prélèvements continueront... abat
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    ordre infirmier 2013  :  zéro cotisation ! - Page 2 Empty Re: ordre infirmier 2013 : zéro cotisation !

    Message par seringatomik Lun 1 Avr 2013 - 20:57

    necronomicon a écrit: C'est quand même particulièrement vicieux : une fois que tu as autorisé une fois, si tu interromps, tu es tout de suite dans le collimateur du beurk et tu les as aussitôt sur le dos... beurk

    Le mieux, est de de faire opposition à tout prélèvement par ta banque car ta demande d'interruption au beurk risque d'être "oubliée" ou "perdue" et les prélèvements continueront... abat

    même si (et j'y compte bien) l'ordre crève, la banque débitrice sera toujours présente ... alors le mieux est d'interrompre tout prélèvement et de le faire par la voie juridique en cas d'abus de prélèvement signalé ...
    avatar
    marajmarc


    Messages : 112
    Date d'inscription : 11/01/2012
    Localisation : nord est

    ordre infirmier 2013  :  zéro cotisation ! - Page 2 Empty Re: ordre infirmier 2013 : zéro cotisation !

    Message par marajmarc Mar 2 Avr 2013 - 15:09

    Nouvelles fraiches : je suis allé sur mon compte ce matin, et bizarrement, malgré ce mail étrange du désordre, je n'ai pas été prélevé des 75€... à rien n'y comprendre !!!! j'attends la suite.... Pour le désordre, je suis toujours au tableau
    avatar
    Norma Colle
    Modérateur


    Messages : 1671
    Date d'inscription : 30/05/2010

    ordre infirmier 2013  :  zéro cotisation ! - Page 2 Empty Re: ordre infirmier 2013 : zéro cotisation !

    Message par Norma Colle Mar 2 Avr 2013 - 16:56

    marajmarc a écrit:Nouvelles fraiches : je suis allé sur mon compte ce matin, et bizarrement, malgré ce mail étrange du désordre, je n'ai pas été prélevé des 75€... à rien n'y comprendre !!!! j'attends la suite.... Pour le désordre, je suis toujours au tableau

    faut pas attendre:faut mettre en place l'arrêt du prélèvement automatique.
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    ordre infirmier 2013  :  zéro cotisation ! - Page 2 Empty Re: ordre infirmier 2013 : zéro cotisation !

    Message par necronomicon Mar 2 Avr 2013 - 19:30

    Norma Colle a écrit:
    marajmarc a écrit:Nouvelles fraiches : je suis allé sur mon compte ce matin, et bizarrement, malgré ce mail étrange du désordre, je n'ai pas été prélevé des 75€... à rien n'y comprendre !!!! j'attends la suite.... Pour le désordre, je suis toujours au tableau

    faut pas attendre:faut mettre en place l'arrêt du prélèvement automatique.
    Oui, fait tout de suite opposition à tout prélèvement du beurk !!
    thierry39
    thierry39


    Taureau Messages : 526
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 61
    Localisation : jura

    ordre infirmier 2013  :  zéro cotisation ! - Page 2 Empty Re: ordre infirmier 2013 : zéro cotisation !

    Message par thierry39 Mer 3 Avr 2013 - 9:52

    le beurk se prend les pleins pouvoirs on dirait !

    élections au national avec renouvellement automatique des élus déja en place ( = dictat )

    maintenant prélèvements sur compte banquaire automatique sans autorisation

    pour tous les infirmiers salariés ( y compris dans la fonction publique), il va falloir surveiller les feuilles de paye !! ils seraient bien capables de nous faire un prélèvement sur salaire direct un de ces jours !!

    avatar
    marajmarc


    Messages : 112
    Date d'inscription : 11/01/2012
    Localisation : nord est

    ordre infirmier 2013  :  zéro cotisation ! - Page 2 Empty Re: ordre infirmier 2013 : zéro cotisation !

    Message par marajmarc Mer 3 Avr 2013 - 11:53

    j'ai été prélevé d'un tiers de la cotisation, comme je l'avais autorisé en 2012 car j'étais impacté par une procédure disciplinaire et mon avocat m'avait conseillé de rester inscrit au tableau.
    Ce qui est étonnant c'est que j'ai reçu la cotisation 2013 avec un document à remplir et à renvoyer (que j'ai détruit) pour prélèvement de la cotisation 2013.
    Il semble donc que le désordre procède de la même façon qu'en 2012, sans tenir compte de mon retour de courrier de cotisation 2013...
    avatar
    marajmarc


    Messages : 112
    Date d'inscription : 11/01/2012
    Localisation : nord est

    ordre infirmier 2013  :  zéro cotisation ! - Page 2 Empty Re: ordre infirmier 2013 : zéro cotisation !

    Message par marajmarc Mer 3 Avr 2013 - 12:11

    Opposition sur prélèvement : ça c'est fait !
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    ordre infirmier 2013  :  zéro cotisation ! - Page 2 Empty Re: ordre infirmier 2013 : zéro cotisation !

    Message par seringatomik Mer 3 Avr 2013 - 12:12

    marajmarc a écrit:Opposition sur prélèvement : ça c'est fait !

    appelles moi sur mon tel ...
    avatar
    marajmarc


    Messages : 112
    Date d'inscription : 11/01/2012
    Localisation : nord est

    ordre infirmier 2013  :  zéro cotisation ! - Page 2 Empty Re: ordre infirmier 2013 : zéro cotisation !

    Message par marajmarc Mer 3 Avr 2013 - 13:49

    tu me redonnes ton phone stp?
    avatar
    snoopette


    Messages : 2531
    Date d'inscription : 31/05/2011

    ordre infirmier 2013  :  zéro cotisation ! - Page 2 Empty Re: ordre infirmier 2013 : zéro cotisation !

    Message par snoopette Mer 3 Avr 2013 - 16:49

    meme si on ne paie pas on reste inscrit car ce n'est pas une faute mais ça enquiquine l'oni!!!
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    ordre infirmier 2013  :  zéro cotisation ! - Page 2 Empty Re: ordre infirmier 2013 : zéro cotisation !

    Message par seringatomik Lun 22 Avr 2013 - 6:51

    cet appel à la non cotisation ordinale est toujours en vigueur : qu'on se le dise ... hehe
    avatar
    ordreinfirmieralapoubelle


    Messages : 1524
    Date d'inscription : 31/08/2010

    ordre infirmier 2013  :  zéro cotisation ! - Page 2 Empty Re: ordre infirmier 2013 : zéro cotisation !

    Message par ordreinfirmieralapoubelle Lun 22 Avr 2013 - 7:32

    seringatomik a écrit:cet appel à la non cotisation ordinale est toujours en vigueur : qu'on se le dise ... hehe

    Et comme je suis de très très bonne humeur ce matin grâce à notre chef bien aimé, je remet 75 euros dans la cagnotte de Résilience. C'est déductible des impôts et c'est toujours cela que l'ordre infirmier n'encaissera pas !
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    ordre infirmier 2013  :  zéro cotisation ! - Page 2 Empty Re: ordre infirmier 2013 : zéro cotisation !

    Message par seringatomik Lun 22 Avr 2013 - 21:56

    ordreinfirmieralapoubelle a écrit:
    seringatomik a écrit:cet appel à la non cotisation ordinale est toujours en vigueur : qu'on se le dise ... hehe

    Et comme je suis de très très bonne humeur ce matin grâce à notre chef bien aimé, je remet 75 euros dans la cagnotte de Résilience. C'est déductible des impôts et c'est toujours cela que l'ordre infirmier n'encaissera pas !

    + 1

    Contenu sponsorisé


    ordre infirmier 2013  :  zéro cotisation ! - Page 2 Empty Re: ordre infirmier 2013 : zéro cotisation !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:14