Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"

    tu veux ou tu veux pas ?

    moutarde
    moutarde
    Admin

    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

    tu veux ou tu veux pas ? Empty tu veux ou tu veux pas ?

    Message par moutarde le Ven 5 Oct 2012 - 19:55


    tu veux ou tu veux pas ? Capturedcran20121005184
    alasy
    alasy
    Membre du conseil syndical

    Capricorne Messages : 518
    Date d'inscription : 31/05/2010
    Age : 55
    Localisation : Normandie

    tu veux ou tu veux pas ? Empty Re: tu veux ou tu veux pas ?

    Message par alasy le Ven 5 Oct 2012 - 19:59

    http://www.infirmiers.com/actualites/actualites/ordres-la-reflexion-sur-adhesion-facultative-ne-concerne-que-oni.html


    Ordres et adhésions facultatives : Seul l'ONI est concerné
    05.10.2012 | Mise à jour le 05.10.2012
    Tweeter

    La réflexion conduite par le gouvernement sur l'éventuelle révision de l'adhésion obligatoire aux Ordres professionnels ne concerne à ce stade que les infirmiers, a fait savoir le vendredi 5 octobre 2012 la ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, lors de la journée de rentrée du Centre national des professions libérales de santé (CNPS).

    Ordres : La réflexion sur l'adhésion facultative ne concerne que l'ONI"Les débuts de l'Ordre infirmier ont été marqués par certaines difficultés, qui ne sont pas petites. Et à l'évidence cet Ordre n'a pas trouvé sa place auprès de l'immense majorité des professionnels", a expliqué la ministre à quelque 120 cadres des syndicats de libéraux de santé. "Il me paraît donc nécessaire que le Parlement puisse se saisir de cette question dans le sens d'une adhésion facultative. Cette démarche doit par ailleurs s'accompagner d'une réflexion sur la mise en oeuvre des fonctions de régulation déontologique qui doit aboutir à la création d'une instance spécifique", a précisé la ministre.

    "A ce stade, je veux redire que la réflexion engagée par le gouvernement sur les Ordres ne concerne que l'Ordre infirmier", a ajouté Marisol Touraine.

    En juillet 2012, le ministère avait indiqué que l'éventuelle suppression de l'adhésion obligatoire ne concernait que les Ordres des infirmiers, des masseurs-kinésithérapeutes et des pédicures-podologues, précisant un courrier de Marisol Touraine dans lequel elle souhaitait "engager rapidement des modifications législatives" sur ce sujet .

    Entre-temps, le député Jean-Marie Le Guen (PS, Paris) a déposé le 25 septembre 2012 une proposition de loi "tendant à supprimer l'obligation, pour les infirmiers, les masseurs-kinésithérapeutes et les pédicures-podologues, de s'inscrire aux Ordres professionnels". La perspective de la suppression de l'adhésion obligatoire à certains Ordres paramédicaux avait réjoui plusieurs organisations d'infirmiers, mais suscité l'inquiétude des organisations de masseurs-kinésithérapeutes.
    alasy
    alasy
    Membre du conseil syndical

    Capricorne Messages : 518
    Date d'inscription : 31/05/2010
    Age : 55
    Localisation : Normandie

    tu veux ou tu veux pas ? Empty Re: tu veux ou tu veux pas ?

    Message par alasy le Ven 5 Oct 2012 - 20:51

    http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/pour-marisol-touraine-l-ordre-infirmier-n-manifestement-pas-trouve-sa-place


    Pour Marisol Touraine, l’Ordre infirmier « n’a manifestement pas trouvé sa place »
    lequotidiendumedecin.fr 05/10/2012
    Imprimer Envoyer par email

    Tweet

    La ministre de la Santé a déclaré devant les membres du Centre national des professions libérales de santé (CNPS), réunis pour leur journée de rentrée à Paris ce vendredi, que le Parlement devait trancher la question de l’adhésion facultative à l’Ordre infirmier. « Il n’a manifestement pas trouvé sa place auprès de l’immense majorité des professionnels », a diagnostiqué Marisol Touraine.

    Elle a ajouté qu’une réflexion « sur la mise en œuvre des fonctions de régulation déontologique », devait être enclenchée. À terme, une instance spécifique pourrait voir le jour.

    Marisol Touraine a enfin clos toute polémique sur les autres Ordres. « Je tiens à redire que la réflexion engagée, par le gouvernement, sur les ordres, ne concerne que celui des infirmiers ». En juillet, le ministère de la Santé avait indiqué que l’éventuelle suppression de l’adhésion obligatoire pourrait concerner aussi les masseurs-kinésithérapeutes et les pédicures-podologues. Le 25 septembre dernier, le député socialiste Jean-Marie Le Guen avait lui aussi regroupé les 3 ordres dans une proposition de loi visant à instaurer l’adhésion facultative. Le Syndicat national des masseurs-kinésithérapeutes estimait que c’était « une régression très inquiétante pour la sécurité des patients et un désaveu inacceptable pour la profession ».

    › C.G
    alasy
    alasy
    Membre du conseil syndical

    Capricorne Messages : 518
    Date d'inscription : 31/05/2010
    Age : 55
    Localisation : Normandie

    tu veux ou tu veux pas ? Empty Re: tu veux ou tu veux pas ?

    Message par alasy le Ven 5 Oct 2012 - 20:53

    http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-Ordre-infirmier-Mme-Touraine-en-faveur-d-une-adhesion-facultative.htm?&rub=15&xml=newsmlmmd.a14b4287502343f37b92835dea307c59.451.xml



    Ordre infirmier: Mme Touraine en faveur d'une adhésion facultative
    PARIS (AFP) - 05.10.2012 15:57

    La ministre de la Santé Marisol Touraine a estimé vendredi que l'adhésion des infirmiers à l'Ordre national infirmier (Oni) devait devenir facultative puisque cet organisme, soutenu par les professionnels libéraux, est assez largement rejeté par les salariés.

    voir le zoom : La ministre de la Santé Marisol Touraine, le 31 juillet 2012La ministre de la Santé Marisol Touraine, le 31 juillet 2012
    AFP/Archives - Joel Saget

    La ministre de la Santé Marisol Touraine a estimé vendredi que l'adhésion des infirmiers à l'Ordre national infirmier (Oni) devait devenir facultative puisque cet organisme, soutenu par les professionnels libéraux, est assez largement rejeté par les salariés.

    Devant le Centre national des professions de santé (CNPS), qui regroupe un grand nombre d'organisations représentatives de professionnels de santé libéraux, la ministre a estimé que "à l'évidence cet ordre n'a pas trouvé sa place auprès de l'immense majorité des professionnels".

    "Il me paraît donc nécessaire que le parlement puisse se saisir de cette question dans le sens d'une adhésion facultative", a-t-elle poursuivi.

    "Cette démarche doit par ailleurs s'accompagner d'une réflexion sur la mise en oeuvre d'une fonction de régulation déontologique qui doit aboutir à la création d'une instance spécifique", a-t-elle ajouté.

    Sans donner de détails sur ce que serait cette nouvelle instance, elle a dit comprendre "la préoccupation exprimée par les infirmiers" d'avoir un organe de régulation qui leur soit propre et qui ne soit pas rattaché à l'Ordre des médecins.

    "La réflexion engagée par le gouvernement ne concerne que l'Ordre des infirmiers", a-t-elle précisé.

    Une proposition de loi (PPL) visant à supprimer l'obligation d'adhésion à l'Oni a été déposée récemment par le député PS de Paris Jean-Marie Le Guen, en son nom personnel. Mais elle concerne aussi les masseurs-kinésithérapeutes et les pédicures-podologues, des Ordres auxquels ces professions ont davantage adhéré.

    L'Oni revendique 121.000 inscrits, ce qui en fait, indique-t-il, le deuxième des sept ordres de professions de santé en France. Mais il ne représente qu'une minorité de professionnels puisque le nombre total d'infirmiers et d'infirmières est d'environ 553.000, salariés pour la très grande majorité d'entre eux.

    Le précédent gouvernement avait accédé aux demandes des infirmiers libéraux de créer cet ordre professionnel, largement rejeté par les salariés hospitaliers et leurs syndicats. L'organisme a rapidement connu des problèmes financiers, ne collectant pas suffisamment de cotisations.

    © 2012 AFP
    ridfa69
    ridfa69

    Scorpion Messages : 253
    Date d'inscription : 08/12/2011
    Age : 43
    Localisation : LYON

    tu veux ou tu veux pas ? Empty Re: tu veux ou tu veux pas ?

    Message par ridfa69 le Ven 5 Oct 2012 - 21:48

    echec et mat
    pour nos amis kiné ca va etre chaud y'a un vrai tir de barrage
    avatar
    kineoutre

    Messages : 80
    Date d'inscription : 20/02/2011

    tu veux ou tu veux pas ? Empty Re: tu veux ou tu veux pas ?

    Message par kineoutre le Sam 6 Oct 2012 - 10:51

    T'en fais pas, on est encore là, tous les refuzniks,et on laissera pas les agougnamalfoireux nous polluer la cervelle!!! Eux, ils se battent pour conserver leurs privilèges et leurs avantages financiers et égotiques . Nous, tout comme vous, on défend notre liberté, notre pensée, et somme toute notre ...honneur ! Et ça, ça donne des ailes, parcequ'on se sent dans notre bon droit ...
    Lobbying des fâcheux ou pas, on a su résister si longtemps que c'est devenu une habitude, un viatique, un trés trés beau et exaltant combat dans un monde d'indiffèrence qui oublie trop souvent la révolte, si longtemps donc qu'on est encore plus motivés qu'aux premiers jours de la forfaiture, pas usés pour un rond et somme toute assez heureux et fiers d'être encore là à narguer les autres gueux paranoiaques ... modération ???
    ridfa69
    ridfa69

    Scorpion Messages : 253
    Date d'inscription : 08/12/2011
    Age : 43
    Localisation : LYON

    tu veux ou tu veux pas ? Empty on espere

    Message par ridfa69 le Sam 6 Oct 2012 - 16:51

    bonne chance à nos amis des autres ordres mafieux
    avatar
    Judas
    Invité

    tu veux ou tu veux pas ? Empty Re: tu veux ou tu veux pas ?

    Message par Judas le Sam 6 Oct 2012 - 20:26

    Mafieux, mafieux… Comme vous y allez… !

    Et le parrain ce serait pas ‘’Pépé la Sardaigne à l’huile’’ ?

    Contenu sponsorisé

    tu veux ou tu veux pas ? Empty Re: tu veux ou tu veux pas ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 20 Aoû 2019 - 16:47