Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"

    RESILIENCE demande à la population de soutenir le mouvement contre l'ordre infirmier ...

    seringatomik
    seringatomik
    Admin

    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 57
    Localisation : alsace

    RESILIENCE demande à la population de soutenir le mouvement contre l'ordre infirmier ... Empty RESILIENCE demande à la population de soutenir le mouvement contre l'ordre infirmier ...

    Message par seringatomik le Dim 22 Juil 2012 - 12:49

    RESILIENCE demande à la population de soutenir le mouvement contre l'ordre infirmier ...

    RESILIENCE – 13 rue de Molsheim – 67000 Strasbourg.

    Madame, monsieur,

    vous ne le savez certainement pas mais depuis le 21 décembre 2006, date de l'instauration d'un ordre infirmier en France, vous êtes soigné par plus de 80% d'infirmières et d'infirmiers, en exercice illégal de leur profession. Profession qui pourtant, avec celle des pompiers, est une des premières à laquelle vous et des dizaines de millions de français, usagers de la santé, faîtes confiance et apportez spontanément votre soutien indéfectible !

    Aujourd'hui, madame, monsieur, ces plus de 450 000 infirmières qui refusent de cautionner les dérives et les manquements graves de l'ordre infirmier font appel à votre aide et à votre soutien : depuis plus de 5 ans maintenant, les infirmières et infirmiers que vous connaissez bien, soit en ville, soit en clinique ou encore à l'hôpital sont harcelés, menacés pour certains de perdre leur emploi parce qu'ils refusent, tout simplement, de devoir payer pour travailler, ce qui est un comble dans une profession en pénurie depuis de trop longues années.

    En effet, qui dit ordre professionnel, dit cotisation obligatoire pouvant aller jusqu'à plus de 500 euros par an comme pour les avocats par exemple ou encore 300 euros pour les médecins.

    Les infirmières, vous le savez, n'ont pas les mêmes salaires que ces professions souvent libérales. Et même à 1 euro symbolique par an, les infirmières refuseront encore et toujours de se soumettre à une instance qui, en 5 années de fonctionnement, a démontré ses insuffisances et a perdu toute crédibilité, définitivement, auprès de la profession.

    Alors dans l'opposition, les actuels responsables gouvernementaux nous avaient promis de mettre un terme à cette gabegie financière une fois aux affaires. L'ordre infirmier est en effet en déficit de plus de 13 millions et voudrait faire payer ses erreurs à des blouses blanches qui viennent d'apprendre que leur salaire déjà gelé ces dernières années, va de nouveau l'être pendant 5 ans, alors même que les heures supplémentaires sont rarement payées à l'hôpital public. Comme l'ensemble des français, les infirmières participent aux efforts imposés.

    Comme vous, madame, monsieur, les infirmières connaissent des fins de mois difficiles et comme vous, elles doivent assumer leurs responsabilités familiales tout en travaillant le jour, la nuit et souvent un week end sur deux, voire deux sur trois avec des horaires décalés et un rythme épuisant. Alors même à 30, 75 ou encore 150 euros, les infirmières disent encore et toujours non et non à cette taxe professionnelle qui ne dit pas son nom !

    C'est pourquoi, madame, monsieur, nous vous demandons d'appuyer notre demande auprès de monsieur le Président de la République en lui renvoyant gratuitement et par la poste le coupon ci-dessous après l'avoir rempli et signé, mis sous enveloppe et posté sans l'affranchir à l'adresse suivante :

    ___________________________________________________________________________

    Monsieur le Président de la République
    Palais de l'Élysée
    55 rue du Faubourg Saint Honoré
    75008 Paris.


    Je soussigné (nom et prénom),

    demande à Monsieur le Président de la République de donner satisfaction aux infirmières et aux infirmiers en abrogeant la Loi du 21 décembre 2006 instaurant un ordre infirmier en France, inutile et coûteux.


    Signature,
    Fichiers joints
    RESILIENCE demande à la population de soutenir le mouvement contre l'ordre infirmier ... Attachmentlettre population.pdf
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (33 Ko) Téléchargé 18 fois


    _________________


    « Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur », Beaumarchais

      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2019 - 7:23