Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

    obligation inscription à l'ONI ?

    avatar
    jolo
    Invité


    obligation inscription à l'ONI ? Empty obligation inscription à l'ONI ?

    Message par jolo Jeu 19 Avr 2012 - 14:15

    bonjour, je suis IDE ds le privé depuis 6ans, mon employeur m'oblige à m'inscrire à l'ONI avant le 1er juillet, sous pretxte que c'est obligatoire. Alors qu'on ne nous en avait jms parlé avant. Je refuse de payer une cotisation qui me parait absurde, 30€ multiplié par une trentaine d'années d'exercice, c'est énorme, surtout pour que ça ne serve à rien et d'autant plus que nos salaires n'augmente pas de 30€ par an...
    quels sont mes recours
    merci pour votre aide
    avatar
    Invité
    Invité


    obligation inscription à l'ONI ? Empty Re: obligation inscription à l'ONI ?

    Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 18:20


    welcome jolo

    ton employeur a certainement reçu une relance de l'oni pour vous demander de vous inscrire (l'ordre n'a plus de sous)

    comment vous a-t-il demandé ça ?
    combien d'IDE êtes-vous ?
    qu'en pensent tes collègues ?

    de toute façon quoi qu'il arrive, il ne faut pas confondre "inscription" et "cotisation" : on ne peut pas te demander la cotisation au moment de l'inscription

    beaucoup sont inscrits (par force) et ne cotisent pas

    et nous sommes tout de même plus de 400 000 non inscrits
    avatar
    jolo
    Invité


    obligation inscription à l'ONI ? Empty Re: obligation inscription à l'ONI ?

    Message par jolo Jeu 19 Avr 2012 - 19:24

    Nous sommes 4 IDE et on refuses ttes de cotiser. on pense ttes que c'est de l'argent de gaspillé. Mais notre directrice nous met la pression en nous disant que si on ne s'inscrit pas, on aura plus le droit d'exercer !!!!!!!!!!
    en fait, je bosse en maison de retraite qui fait partie d'un groupe privé, c'est le siège du groupe qui a envoyé un courrier à toutes les IDE, en reprenant l'article de loi qui stipule que l'inscription à l'ONI est obligatoire.
    du coup, on est un peu perdue quant à la démarche à suivre !

    Merci pour ta réponse !

    Contenu sponsorisé


    obligation inscription à l'ONI ? Empty Re: obligation inscription à l'ONI ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:40