Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"

    ordre infirmier : l'art d'enfoncer des portes ouvertes ...

    Partagez
    avatar
    seringatomik
    Admin

    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 55
    Localisation : alsace

    ordre infirmier : l'art d'enfoncer des portes ouvertes ...

    Message par seringatomik le Ven 13 Avr 2012 - 6:10

    ordre infirmier : enfoncer des portes ouvertes ...

    joli coup de pub pour l'honni qui, depuis 2 jours, défraye la chronique avec les résultats de sa "grande enquête" à laquelle a répondu ... 3,42 % de la profession ...

    comment enfoncer des portes ouvertes quand - par effet d'annonce - on diffuse partout que la sécurité et la qualité des soins ne sont plus de mises dans notre système actuel de Santé, réputé être, pourtant, le meilleur au monde ?

    comment l'ordre explique sans le prouver, avec des chiffres biaisés, que les infirmières qui chaque jour se battent sur le terrain du soin - au chevet du patient - avalent toujours plus de couleuvres, quand sur la pénurie de blouses blanches, quand sur la pénibilité toujours plus affirmée d'une profession qui peine à recruter, quand sur la dangerosité pour les personnels soignants, etc ?

    quand ce même ordre infirmier, ruiné financièrement et discrédité moralement, se targue de représenter la profession et qu'il ne passe son temps qu'à la diviser, qu'à l'humilier de par ses comportements et sa gouvernance interne, quand les aboyeurs n'ont pas été réélus au but de leur mandat et qu'ils se maintiennent à coup de décret ministériel aussi inique qu'illégitime, quand ils sont pieds et mains liés au gouvernement sur lequel ils essaient - bien maladroitement - de cogner ?

    quand les législateurs (mdr) demandent au ministre de la Santé de régulariser - par décret - des irrégularités de fonctionnement commises tous les jours sur le territoire français par un ordre national qui n'a pas les moyens juridiques de son existence ?

    quand ces mêmes illégitimes nous déclarent illégaux dans l'exercice quotidien de ce qui devient chaque jour un peu plus un sacerdoce ne sont pas capables de se présenter devant leurs pairs en organisant des élections professionnelles qui leurs seraient - ils le savent ! - fatales ?

    quand ils s'érigent en juges de la profession dans des chambres disciplinaires où la magouille est le fil conducteur qui opposent les professionnels, victimes, entre eux ...

    halte au gag mesdames et messieurs de la rue saint âne !

    la honte infirmière que vous saupoudrez sur nos blouses blanches n'a d'égale que vos insuffisances quotidiennes, sources de quolibets et de moqueries nationaux ...


    _________________


    « Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur », Beaumarchais

    infirmiermasqué

    Messages : 1896
    Date d'inscription : 18/07/2010

    Re: ordre infirmier : l'art d'enfoncer des portes ouvertes ...

    Message par infirmiermasqué le Sam 14 Avr 2012 - 17:49

    pirate vivresilience1 mmddrr

      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 8:56