• Répondre au sujet

changement d'heure cette nuit et calcul travail?

Partager

Norma Colle
Modérateur

changement d'heure cette nuit et calcul travail?

Message par Norma Colle le Sam 29 Oct 2011 - 14:30

http://syndico.exprimetoi.net/t5087-changement-d-heure-ce-week-end

Comment celà se passe-t-il dans vos structures?
Les agents de nuit mettent-ils +1 heure sur le planning pour soit être payé soit pour avoir récup....ou celà passe-t-il à la trappe sous le motif qu'en sens inverse(- 1 heure au printemps) celà s'équilibre???? Or ce +1 h ou - 1 h ne "tombe" pas forcément sur les mêmes agents!
A-t-on des textes pour réglementer ces changements d'heures?

chouettethibou

Scorpion Messages: 542

Re: changement d'heure cette nuit et calcul travail?

Message par chouettethibou le Sam 29 Oct 2011 - 15:56

localement la réponse faite il y a quelques années c'est que c'était à l'équilibre donc rien.
ça tient pas pour 2011 puisque, j'ai vérifié, ça n'est pas tombé sur la même équipe (quand un WE sur 2).
je vais me faire plaisir cette nuit avec un courriel à ma direction locale et au secteur DRH central.
ça m'embête un peu parce qu'ils seraient foutu de débiter une heure à ceux qui ont fait celui du printemps, mais bon ça fait des années que je me tape celle là et que ça me gonfle.
et puis au vue de l'augmentation des équipes de nuit en 12 heures y a pas de raison qu'on leur fasse subir une illégalité supplémentaire.

Norma Colle
Modérateur

Message par Norma Colle le Sam 29 Oct 2011 - 16:09

chouettethibou a écrit:localement la réponse faite il y a quelques années c'est que c'était à l'équilibre donc rien.
ça tient pas pour 2011 puisque, j'ai vérifié, ça n'est pas tombé sur la même équipe (quand un WE sur 2).
je vais me faire plaisir cette nuit avec un courriel à ma direction locale et au secteur DRH central.
ça m'embête un peu parce qu'ils seraient foutu de débiter une heure à ceux qui ont fait celui du printemps, mais bon ça fait des années que je me tape celle là et que ça me gonfle.
et puis au vue de l'augmentation des équipes de nuit en 12 heures y a pas de raison qu'on leur fasse subir une illégalité supplémentaire.

c'est ce que je dis depuis des années..même si je ne suis concernée que depuis peu.Cà me troue le c-l que des agents acceptent le vol d'heures de ces changements d'horaires nationaux!!!! Syndicalement dans mon hosto alors que je n'étais pas concernée(agent de jour) j'avais sollicité les instances syndicales= elles étaient OK avec direction!
Cette année (vu que je bosse de nuit depuis) je ne suis pas concernée avec l'heure en plus..mais si je l'avais été ..je l'aurai notée et fais du foin pour l'avoir! Evil or Very Mad
L'équité c'est tu bosses en plus tu as ton heure,tu bosses en moins tu notes en moins...mais comme on ne finit jamais à l'heure tu notes exactement en moins à la minute près(donc çà ne sera jamais moins 1 heure... ptdr )

chouettethibou

Message par chouettethibou le Sam 29 Oct 2011 - 16:29

pas de pointeuse, pas de cahier d'émargement, rien et ça fait des années que de toutes façons on est pris pour des co....ns nous les nuiteux. et c'est facile: pas un cadre présent à 7h ou à 21h et aucun les samedis dimanche.
la réponse d'un de ceux là: "si vous partez plus tard c'est parce que vous manquez d'organisation ou que vous prenez le petit dej' avec les personnels du matin".
tu réponds plus à ce genre de provoc' sinon tu flingues tout le monde et c'est toi qui est coupable.
donc on se fait avoir, on le sait.

Norma Colle
Modérateur

Message par Norma Colle le Sam 29 Oct 2011 - 16:32

chouettethibou a écrit:pas de pointeuse, pas de cahier d'émargement, rien et ça fait des années que de toutes façons on est pris pour des co....ns nous les nuiteux. et c'est facile: pas un cadre présent à 7h ou à 21h et aucun les samedis dimanche.
la réponse d'un de ceux là: "si vous partez plus tard c'est parce que vous manquez d'organisation ou que vous prenez le petit dej' avec les personnels du matin".
tu réponds plus à ce genre de provoc' sinon tu flingues tout le monde et c'est toi qui est coupable.

Non mais un plannig affiché...et là cette heure elle est nationale et n'a rien à voir avec une pseudo désorganisation des agents ....Donc y'a du grain à moudre et peut-être même au tribunal administratif???

Norma Colle
Modérateur

Message par Norma Colle le Sam 29 Oct 2011 - 16:34

chouettethibou a écrit:pas de pointeuse, pas de cahier d'émargement, rien et ça fait des années que de toutes façons on est pris pour des co....ns nous les nuiteux. et c'est facile: pas un cadre présent à 7h ou à 21h et aucun les samedis dimanche.

Dans le genre de provoc ce n'est pas le pire:un cadre sup :
"vous ne finissez pas à l'heure donc je fais rapport d'incompétence"
Conclusion= la terreur des agents qui filent droit!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad

chouettethibou

Message par chouettethibou le Dim 30 Oct 2011 - 9:19

norma ce cadre là bat tous les miens c'est sur.
j'ai envoyé mon petit courriel à mes directeurs, pour le central j'ai pas trouvé de nom alors j'ai pas fait.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2012 - 9:12