Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"

    RESILIENCE communique : 2015, année de la déliquescence républicaine !

    Partagez
    avatar
    syndicat RESILIENCE

    Messages : 2178
    Date d'inscription : 08/01/2011

    RESILIENCE communique : 2015, année de la déliquescence républicaine !

    Message par syndicat RESILIENCE le Ven 8 Jan 2016 - 14:22


    RESILIENCE communique : 2015,  année de la déliquescence républicaine !
     
    Jamais, depuis 1958, la cinquième République Française n’a été à ce point insultée, galvaudée, mise à mal et condamnée à disparaître par ceux-là même qui – élus d’un peuple en déshérence – en sont les premiers fossoyeurs. Le fonctionnement des pouvoirs publics est pitoyable, le positionnement des parlementaires est plus que minable, seule la Justice (aux moyens dérisoires) semble encore faire bonne figure. La presse, aux ordres de la finance et des actionnaires, a perdu presque toute crédibilité.
    Ainsi, en ce début 2016, la République a rendu les honneurs à la bande à Charlie, insulte suprême et posthume envers ceux qui ont toujours rejeté, brocardé ces breloques et autres récompenses. Grand merci aux repreneurs d’avoir su rester aussi insolents et irrespectueux dans leur édition du 06 janvier 2016.
    Ainsi pour le seul 31 décembre 2015, pas moins de 336 décrets et arrêtés sont publiés au Journal Officiel pour organiser le fonctionnement de la vie publique, pour quels résultats ?
    Ainsi le jeudi 17 décembre 2015, la Loi Santé (loi fleuve de type Macron) est définitivement débattue et votée, à la hussarde, par 18 députés présents sur 577 élus (où étaient les 559 autres ?). Par le même texte, 9 députés UMPS contre 8 avec la complicité de la ministre Marisol Touraine, réintroduisent l’ordre infirmier. La relecture des débats parlementaires sur ce sujet est plus qu’affligeante, les intérêts de la profession ayant été très largement galvaudés au profit d’autres « priorités non infirmières ». Cette même ministre qui évalue – honteusement – à 3 millions d’euros les efforts des seuls soignants ayant activement participé aux secours du Black Friday = pas d’attentat, pas de pognon ?
    Ainsi, depuis le 13 novembre 2015, face aux attentats terroristes qui menacent la France, l’état d’urgence est décrété, muselant les oppositions dans la rue. La Constitution sera bientôt modifiée avec des arguments fallacieux, alimentant un débat nauséabond entretenu à dessein (?). Certaines dispositions conduiront à déchoir de la nationalité française des abrutis écervelés qui n’ont d’autres préoccupations que de faire péter des bombes aux quatre coins du pays, ces mêmes barbus se moquant royalement de la couleur de leur passeport Le Premier ministre ayant fait récemment marche arrière devant la bronca réagissant à la bêtise présidentielle d’étendre cette déchéance à de possibles futurs apatrides ! Pendant ce temps et dans le plus grand silence, bleu marine compte les points, les autres pays se ressaisissent quand la France continue à s’enfoncer dans ses déficits !
    Ainsi depuis mai 2012, on nous cause en permanence de mai 2017, le « moi, président, je » ayant été rapidement oublié, les responsables de tous ordres cumulant toujours et encore plus, alimentant par la même les consanguinités malsaines et mortifères. La politique de droite ayant été poursuivie sous la gauche avec les résultats que l’on connaît en matière de destruction des services publics, à commencer par la Santé grande absente de la campagne électorale de 2012. Le premier Gouvernement Valls ayant même oublié d’attribuer ce ministère !
    Résultat de tout ceci : plus de 5 millions de chômeurs, un front national installé durablement à plus de 30% et une gauche explosée, dégénérée qui ne parvient pas à retrouver son souffle et qui court à sa perte en 2017. Les pseudos opposants faisant pâle figure dans ce même domaine.
    La profession infirmière est au plus bas. Le législateur/menteur y est pour beaucoup reprenant d’une main ce qu’il accorde de l’autre. Les avis sont soit donnés par des étudiants soit par des retraités ou/et des syndicalistes cumulards à temps plein, bien éloignés de la réalité quotidienne des soins.


    RESILIENCE – 20 rue de Molsheim – 67000 Strasbourg.


    _________________



    avatar
    Solange Granier

    Messages : 1035
    Date d'inscription : 16/07/2012
    Localisation : Le grand Est

    Re: RESILIENCE communique : 2015, année de la déliquescence républicaine !

    Message par Solange Granier le Ven 8 Jan 2016 - 18:21

    Pauvre France : à quand la vraie révolution ?

      La date/heure actuelle est Sam 15 Déc 2018 - 17:04