Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"

    Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit !

    syndicat RESILIENCE
    syndicat RESILIENCE

    Messages : 2178
    Date d'inscription : 08/01/2011

     Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit ! Empty Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit !

    Message par syndicat RESILIENCE le Mer 5 Aoû 2015 - 17:27

    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1463032970688756&id=100009462016046

    Fni Bouches du Rhône

    Quand le SNIIL trahit les infirmiers libéraux !

    Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit !


    Le 30 juillet 2015, le Sniil a signé un accord avec la Fédération nationale de l’hospitalisation à domicile (Fnehad) qui brade les actes réalisés par les infirmiers libéraux dans le cadre de l’hospitalisation à domicile (HAD).
    Le contrat de coopération entre HAD et infirmières libérales validé par le Sniil entérine la pratique de tarifs inférieurs à ceux de l’Assurance maladie répertoriés à la Nomenclature générale des actes professionnels (NGAP).
    Alors que la Fédération nationale des infirmiers (FNI), première organisation de la profession, avait en 2008 permis de déroger à la dégressivité des tarifs lors des interventions en HAD, le Sniil acte son rétablissement.
    Alors que la FNI oeuvre pour que la coordination soit enfin une compétence reconnue aux infirmières qui l’exercent au quotidien, le Sniil y renonce définitivement pour elles.
    Le Sniil, qui tel Tartuffe, s’est insurgé en octobre dernier contre le refus des syndicats d’infirmiers de signer l’accord sur la coordination interprofessionnelle* tout en s’abstenant lui-même ( !), porte un coup fatal à ce rôle qui participe de façon décisive à la qualité des soins.
    Avec ce contrat de coopération, seuls les établissements d’HAD pourront en effet se prévaloir de cette mission. Désormais l’infirmière, tenue de « Signaler en temps réel aux coordinations de l’établissement d’HAD toutes les informations utiles à la bonne prise en charge des malades…», ne pourra plus revendiquer ni ce rôle, ni de cette compétence.
    Les infirmières se voient ainsi dans l’obligation d’abandonner toute possibilité de coter des majorations pour coordination infirmière.
    Mais plus que les 5 € de la MCI, qui ne s’applique qu’aux cas complexes, cet accord raisonne comme un véritable déni de la compétence relationnelle dans le soin.
    Au-delà de la force de ce symbole et du manque à gagner pour les professionnelles, le Sniil a encore osé aller plus loin…
    Alors que la FNI s’est battue et a négocié une nouvelle nomenclature des actes de perfusion, le Sniil ruine ces acquis en avalisant par sa signature l’instauration d’un plafond d’intervention à 120 €/jour.
    Comment le Sniil a-t-il pu accepter de faire porter aux infirmières libérales les efforts de productivité que l’HAD aurait dû réaliser ? Grâce au Sniil, les structures d’HAD vont pouvoir accélérer leur développement… au détriment des infirmières libérales.
    Comment le Sniil peut-il à la fois prétendre défendre les infirmières libérale et les vouer à un tel contrat de coopération ?
    Toute explication qui consisterait à prétendre que l’urgence était de garantir l’activité de dizaines de milliers d’infirmières qui interviennent pour l’HAD face au danger de voir confier leurs actes à des salariées ne tient pas la route.
    En effet, la souplesse et la productivité qu’apportent les infirmières libérales au système de soins contrebalancent largement la charge financière et organisationnelle d’une gestion en interne.
    Le Sniil, champion de la transformation de l’infirmière libérale en pseudo-salariée de maison de santé sans les avantages sociaux liés au salariat et champion de la transformation de l’infirmière autonome en super secrétaire médicale affectée à des tâches administratives, ne peut argumenter à la fois pour et contre le salariat.
    Le Sniil serait inspiré de renoncer à ses attitudes schizophrènes qui le font une fois encore marquer contre son camp.
    La FNI dit non à cet accord de la honte. Il laisse au Sniil l’entière responsabilité de cette décision lourde de conséquences pour les Idels et la profession tout entière.
    *Parce que précisément cet accord ne reconnaissait pas à l’infirmière son rôle dans la coordination interprofessionnelle.


    _________________



    moutarde
    moutarde
    Admin

    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

     Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit ! Empty Re: Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit !

    Message par moutarde le Mer 5 Aoû 2015 - 21:27

    IL y a 4 syndicats dits représentatifs, non ?
    moutarde
    moutarde
    Admin

    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

     Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit ! Empty Re: Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit !

    Message par moutarde le Jeu 6 Aoû 2015 - 12:43


    Dans le programme du congrès du sniil et de sa présidente (même cru que borniche) :

    10H45-11H30 : les professions libérales ont-elles un avenir ?

    11H30-12H30 : être libéral et exercer en structure : les HAD et les SSIAD sont-ils partenaires ou concurrents ?

    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur

    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Le Berry profond

     Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit ! Empty Re: Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit !

    Message par necronomicon le Jeu 6 Aoû 2015 - 16:49

    les amabilités continuent : l'ordre va-t-il enfin faire régner l'ordre ? Very Happy
    http://www.sniil.fr/index.php/forum-article/26-pour-nos-adherents/espace-adherents/462-forum1
    mensonges FNI Vu 9 fois

    [guest] [ Contacter ]
    on 06-08-2015 15:07 [ [ Editer ]  [ Supprimer ]  ]
    [ Répondre ]  [ Retour au forum ]    [ Surveiller ]  [ Ecrire au Moderateur ]


    Coopération HAD/Idel : mensonges et manipulation de la Fni…
    alors que le Sniil et Onsil, qui n’ont pas signé de contrat avec la Fnehad, seront les seuls à agir !

    Paris, 6 août 2015.- Dans un communiqué en date du 4 août, la Fni a montré sa véritable nature : celle d’une organisation syndicale prête à tout pour manipuler les infirmières libérales : mensonges, désinformation et même diffamation. En effet, contrairement à ce que la Fni affirme, le Sniil n’a pas validé ou signé un quelconque accord de coopération entre HAD et infirmières libérales. Et surtout pas celui que la Fnehad souhaiterait mettre en place malgré l’opposition formelle des quatre syndicats infirmiers libéraux. Le Sniil recommande d’ailleurs aux infirmières libérales de rester extrêmement vigilantes face à des HAD qui ne manqueront pas de chercher à l’imposer de façon locale : et de ne pas accepter ce contrat en l’état…

    Toutefois, à l’inverse de la Fni et de Convergence Infirmière, le Sniil a accepté, tout comme l’Onsil, la création d’un observatoire national paritaire des relations HAD/syndicats. Et seulement la création de cet observatoire. Seul moyen concret qu’auront les Idels de faire remonter les désaccords vécus avec les HAD, cet observatoire qui se tiendra jusqu’à la fin de l’année, demeure, ainsi, le seul moyen de pouvoir faire évoluer le contrat que les HAD proposeront aux Idels.

    Encore en cours d’élaboration, cet observatoire sera certainement disponible via le site internet du Sniil. Chaque infirmière libérale pourra alors y déposer un dossier, avec preuves concrètes des problèmes rencontrés avec les HAD : qu’il s’agisse de concurrence déloyale, inclusion de patients, facturation ou retard de paiement…


    Ayant choisi d’agir pour une défense réelle des Idels face aux HAD et non pas de les laisser se débrouiller seules comme le font la Fni et CI, le Sniil remarque, enfin, que la Fni a beau jeu d’accuser le Sniil de tous les maux, et de se vanter d’œuvrer « pour que la coordination soit une compétence reconnue aux infirmières qui l’exercent au quotidien ». Et ce alors que cette même Fni n’a rien négocié lors des 8 mois de négociations avec la Fnehad au niveau de la MCI… alors que cette organisation syndicale détenait toutes les clefs pour pouvoir le faire via une étude réalisée en 2013 au sein de l’une des URPS qu’elle préside[1].

    Le Sniil, premier syndicat infirmier libéral, regrette que la Fni, qui a déjà montré à de multiples reprises son talent pour la désinformation, tombe une nouvelle fois dans ce travers. Ceci s’explique, sans doute, par son envie d’essayer de récupérer des votes lors des élections aux Unions Régionales de Professions de Santé de décembre prochain. Reste que ces manipulations et mensonges ne servent pas la cause infirmière libérale… et même la pénalise fortement y compris au sein des institutions sanitaires.


    _________________



    moutarde
    moutarde
    Admin

    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

     Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit ! Empty Re: Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit !

    Message par moutarde le Jeu 6 Aoû 2015 - 17:40

    moutarde
    moutarde
    Admin

    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

     Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit ! Empty Re: Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit !

    Message par moutarde le Jeu 6 Aoû 2015 - 17:42

    Représentativité des syndicats IDEL (décembre 2011)

    4 critères :

    - L’indépendance,  ptdr1

    - une ancienneté minimale de deux ans à compter de la date de dépôt légal des statuts,  mmddrr

    - les effectifs  lool  lool  lool

    - l'audience électorale. hehe

    Les chiffres de 2011 (à ce jour, 97600 IDEL)

    FNI... 5.979 cotisants,

    SNIIL...  3.974 cotisants,

    ONSIL... 1.509 cotisants,

    CI... 1.303 cotisants.
    .
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur

    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Le Berry profond

     Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit ! Empty Re: Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit !

    Message par necronomicon le Jeu 6 Aoû 2015 - 17:52

    Rien de tel que des chiffres pour recentrer les choses.


    _________________



    Solange Granier
    Solange Granier

    Messages : 1035
    Date d'inscription : 16/07/2012
    Localisation : Le grand Est

     Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit ! Empty Re: Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit !

    Message par Solange Granier le Ven 7 Aoû 2015 - 7:38

    necronomicon a écrit:Rien de tel que des chiffres pour recentrer les choses.

    Bah apparemment ils ont pas les mêmes chiffres Touba et Tisseran mmddrr
    avatar
    snoopette

    Messages : 2531
    Date d'inscription : 31/05/2011

     Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit ! Empty Re: Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit !

    Message par snoopette le Dim 9 Aoû 2015 - 18:39

    touba racle pour les urpps en ce moment!!!
    ça lui fait du taffe la pov!!!


    _________________


    <br>
    moutarde
    moutarde
    Admin

    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

     Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit ! Empty Re: Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit !

    Message par moutarde le Dim 9 Aoû 2015 - 23:18

    Et j'ai comme l'impression que l'onsil fait aussi de même et se rapproche dangereusement du sniil....

    Alliance syndicats/ordre pour partager le gateau...
    .
    syndicat RESILIENCE
    syndicat RESILIENCE

    Messages : 2178
    Date d'inscription : 08/01/2011

     Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit ! Empty Re: Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit !

    Message par syndicat RESILIENCE le Mar 11 Aoû 2015 - 8:01


    http://www.sniil.fr/index.php/forum-article/26-pour-nos-adherents/espace-adherents/462-forum1



    J'avoue n'y rien comprendre....vous signez un accord préalable et ensuite affirmez ne pas être d'accord pour une rémunération forfaitaire max de 120 euros....?

    Il vous arrive de réfléchir avant de signer ?

    Vous ne comprenez pas que vos signatures, même préalables, ne font qu'entériner ce qui deviendra un état de fait ?

    Et pourquoi se référer à la NGAP, alors que par définition nous sommes hors régime conventionnel avec l'HAD ?

    Vous pensez qu'ils se gênent, eux,pour des prises en charge abusives n'ayant rien à voir avec de l'HAD auprès de l'assurance maladie ?


    _________________



    Solange Granier
    Solange Granier

    Messages : 1035
    Date d'inscription : 16/07/2012
    Localisation : Le grand Est

     Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit ! Empty Re: Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit !

    Message par Solange Granier le Mar 11 Aoû 2015 - 8:34

    syndicat RESILIENCE a écrit:
    http://www.sniil.fr/index.php/forum-article/26-pour-nos-adherents/espace-adherents/462-forum1



    J'avoue n'y rien comprendre....vous signez un accord préalable et ensuite affirmez ne pas être d'accord pour une rémunération forfaitaire max de 120 euros....?

    Il vous arrive de réfléchir avant de signer ?

    Vous ne comprenez pas que vos signatures, même préalables, ne font qu'entériner ce qui deviendra un état de fait ?

    Et pourquoi se référer à la NGAP, alors que par définition nous sommes hors régime conventionnel avec l'HAD ?

    Vous pensez qu'ils se gênent, eux,pour des prises en charge abusives n'ayant rien à voir avec de l'HAD auprès de l'assurance maladie ?

    Non mais je rêve ???
    Voilà ce qui se passe quand on accepte de continuer à bosser sur une convention nationale qui date de ... 2007 et qui n'est pas renouvelée depuis ... 2012 avec l'accord implicite de TOUS les syndicats IDEL, bande de nazes !
    Y a une légion d'Honneur en jeu ou bien ?
    Je signe mais j'ai pas signé ???
    Observatoire mon c... comme celui de l'ordre auquel la même Touba a toujours dit qu'elle ne se présenterait pas ... sauf en 2014) !
    Le top du top (signé Touba !) sur le site du sniil :

    http://www.sniil.fr/index.php/forum-article/26-pour-nos-adherents/espace-adherents/462-forum1

    "n'acceptez surtout pas les 120 euros et faites remonter vos problèmes à votre syndicat , à l'observatoire qui sera en ligne très bientôt . "
    "c'est justement pour qu'elles ne soient pas rémunérées à minima , mais selon la ngap. pas de raison d'être sous payé quand on travaille avec les HAD. Même tarif que quand on bosse avec les prestataires. plus visite de coordination payée.ainsi que les actes qui ne sont pas inscrits à la ngap."
    "vous avez du mal lire le relevé de décisions. Rien à voir avec un contrat . Par ce document nous avons juste accepté de participer à l'observatoire fnehad syndicats. Certains continuent à aider les ides et ne renoncent pas à un contrat dans quelques mois qui pourrait être "gagnant gagnant" . d'autres s'en lavent les mains et préfèrent die non à tout . chacun sa politique ! "
    syndicat RESILIENCE
    syndicat RESILIENCE

    Messages : 2178
    Date d'inscription : 08/01/2011

     Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit ! Empty Re: Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit !

    Message par syndicat RESILIENCE le Mar 11 Aoû 2015 - 8:51

    Solange Granier a écrit:
    syndicat RESILIENCE a écrit:
    http://www.sniil.fr/index.php/forum-article/26-pour-nos-adherents/espace-adherents/462-forum1



    J'avoue n'y rien comprendre....vous signez un accord préalable et ensuite affirmez ne pas être d'accord pour une rémunération forfaitaire max de 120 euros....?

    Il vous arrive de réfléchir avant de signer ?

    Vous ne comprenez pas que vos signatures, même préalables, ne font qu'entériner ce qui deviendra un état de fait ?

    Et pourquoi se référer à la NGAP, alors que par définition nous sommes hors régime conventionnel avec l'HAD ?

    Vous pensez qu'ils se gênent, eux,pour des prises en charge abusives n'ayant rien à voir avec de l'HAD auprès de l'assurance maladie ?

    Non mais je rêve ???
    Voilà ce qui se passe quand on accepte de continuer à bosser sur une convention nationale qui date de ... 2007 et qui n'est pas renouvelée depuis ... 2012 avec l'accord implicite de TOUS les syndicats IDEL, bande de nazes !
    Y a une légion d'Honneur en jeu ou bien ?
    Je signe mais j'ai pas signé ???
    Observatoire mon c... comme celui de l'ordre auquel la même Touba a toujours dit qu'elle ne se présenterait pas ... sauf en 2014) !
    Le top du top (signé Touba !) sur le site du sniil :

    http://www.sniil.fr/index.php/forum-article/26-pour-nos-adherents/espace-adherents/462-forum1

    "n'acceptez surtout pas les 120 euros et faites remonter vos problèmes à votre syndicat , à l'observatoire qui sera en ligne très bientôt . "
    "c'est justement pour qu'elles ne soient pas rémunérées à minima , mais selon la ngap. pas de raison d'être sous payé quand on travaille avec les HAD. Même tarif que quand on bosse avec les prestataires. plus visite de coordination payée.ainsi que les actes qui ne sont pas inscrits à la ngap."
    "vous avez du mal lire le relevé de décisions. Rien à voir avec un contrat . Par ce document nous avons juste accepté de participer à l'observatoire fnehad syndicats. Certains continuent à aider les ides et ne renoncent pas à un contrat dans quelques mois qui pourrait être "gagnant gagnant" . d'autres s'en lavent les mains et préfèrent die non à tout . chacun sa politique ! "

    "peut être" une manière comme une autre de ramener des IDEL non cotisantes dans le droit chemin ordinal ???
    le cash manque cruellement dans les caisses du beurk ... donc si on paye pas : il crève !!!


    _________________



    moutarde
    moutarde
    Admin

    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

     Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit ! Empty Re: Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit !

    Message par moutarde le Mar 11 Aoû 2015 - 14:42

    L'expérimentation d'un accord de coopération des infirmiers libéraux en HAD crée la confusion

    Publié le 10/08/15 - 18h13 - HOSPIMEDIA

    La Fédération nationale de l'hospitalisation à domicile (Fnehad) et les syndicats d'infirmiers libéraux* n'ont pas signé de nouvel accord-cadre relatif aux interventions des infirmiers libéraux lors d’une prise en charge en hospitalisation à domicile (HAD). Mais la solution intermédiaire qui s'est profilée a semé le trouble. Le 4 août, la Fédération nationale des infirmiers (FNI) indiquait en effet dans un communiqué que "le contrat de coopération entre HAD et infirmiers libéraux validé par le Syndicat national des infirmières et infirmiers libéraux (Sniil) entérine la pratique de tarifs inférieurs à ceux de l'Assurance maladie répertoriés à la nomenclature générale des actes professionnels (NGAP)". La réponse ne s'est pas fait attendre. Également par communiqué, le Sniil a démenti les propos de la FNI, et précisé qu'il avait seulement accepté "tout comme l'Organisation nationale des syndicats d'infirmiers libéraux (Onsil), la création d'un observatoire national paritaire des relations entre l'hospitalisation à domicile (HAD) et les syndicats".

    Contactée par Hospimedia, Annick Touba, présidente du Sniil, confirme que le syndicat qu'elle représente et l'Onsil ont signé fin juillet un "relevé de conclusions" suite à la dernière réunion organisée par la Fnehad avec les syndicats d'infirmiers libéraux. Le document en question évoque effectivement le projet de création d'un observatoire afin d'étudier l'expérimentation du nouveau protocole de partenariat (lire ci-contre). Elle ajoute avoir refusé de signer la proposition d'accord de la Fnehad. Elle explique cette décision en rappelant que la fédération suggère de limiter "la rémunération journalière des honoraires des infirmiers diplômés d'État libéraux (Idel) au maximum de 120 euros, sans tenir compte des patients lourds et de dépassements possibles". Toutefois, pour rester dans la négociation, son syndicat et l'Onsil ont accepté de tester sur le terrain le nouvel accord. Il reste à définir les modalités du futur observatoire.

    L'Onsil précise par ailleurs — dans une information à ses adhérents — que la Fnehad a suggéré d'expérimenter la future donne pendant six mois pour que les infirmiers libéraux et les établissements d'HAD disposent d'un cadre de référence. Elle propose par ailleurs de créer avec les syndicats volontaires un observatoire paritaire. Le dispositif qui devrait voir le jour dans les prochaines semaines permettra de "gérer les problèmes et différends" qui pourraient surgir. Les syndicats Convergence infirmière et la FNI qui ne sont pas signataires du relevé de conclusion de la Fnehad seront exclus de cet observatoire.

    De son côté, la fédération a annoncé, sur son site Internet, qu'elle avait décidé de diffuser auprès de ses adhérents son projet d'accord de coopération. Et de rappeler également qu'après avoir dénoncé le précédent accord-cadre qui datait de 2008, elle avait organisé depuis le 9 décembre 2014, cinq réunions de concertation avec les quatre syndicats.
    .
    Solange Granier
    Solange Granier

    Messages : 1035
    Date d'inscription : 16/07/2012
    Localisation : Le grand Est

     Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit ! Empty Re: Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit !

    Message par Solange Granier le Mar 11 Aoû 2015 - 15:25

    Plus bas que bas. Touba (Annick) présidente du sniil qui nous explique sur son forum que :

    "n'acceptez surtout pas les 120 euros et faites remonter vos problèmes à votre syndicat , à l'observatoire qui sera en ligne très bientôt . "
    "vous avez du mal lire le relevé de décisions. Rien à voir avec un contrat . Par ce document nous avons juste accepté de participer à l'observatoire fnehad syndicats."

    Qui crie au loup quand la FNI dénonce dans un communiqué une trahison du sniil envers les IDEL.

    Qui confirme à Hospimédia avoir signé un relevé de conclusion qui indique que "Toutefois, pour rester dans la négociation, son syndicat et l'Onsil ont accepté de tester sur le terrain le nouvel accord. " pendant 6 mois.

    Donc, comme je suis un peu neuneu, elle dénonce un protocole dont elle signe pourtant les relevés de conclusion tout en acceptant de jouer le jeu pendant 6 mois, histoire de ne pas casser le dialogue avec la FNEHAD, présidée par Elisabeth Hubert, ancienne ministre de la Santé sous Chirac (eh oui çà commence à anti dater tout çà, comme Touba qui ferait mieux de partir en retraite). Tout çà pour payer encore moins les IDEL que le tarif de la sécu ne les paye déjà pas beaucoup actuellement ???

    Pendant 6 mois, çà veut dire jusque février 2016 sachant que les élections chez les syndicats IDEL ont lieu fin 2015. Donc elle est entrain de suicider son syndicat IDEL car je ne vois pas comment lesdites IDEL seraient assez connes pour accepter un tel merdier toubacadabrantesque !
    avatar
    lesinfirmières

    Messages : 574
    Date d'inscription : 01/01/2013

     Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit ! Empty Re: Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit !

    Message par lesinfirmières le Mer 12 Aoû 2015 - 10:37

    Solange Granier a écrit:Plus bas que bas. Touba (Annick) présidente du sniil qui nous explique sur son forum que :

    "n'acceptez surtout pas les 120 euros et faites remonter vos problèmes à votre syndicat , à l'observatoire qui sera en ligne très bientôt . "
    "vous avez du mal lire le relevé de décisions. Rien à voir avec un contrat . Par ce document nous avons juste accepté de participer à l'observatoire fnehad syndicats."

    Qui crie au loup quand la FNI dénonce dans un communiqué une trahison du sniil envers les IDEL.

    Qui confirme à Hospimédia avoir signé un relevé de conclusion qui indique que "Toutefois, pour rester dans la négociation, son syndicat et l'Onsil ont accepté de tester sur le terrain le nouvel accord. " pendant 6 mois.

    Donc, comme je suis un peu neuneu, elle dénonce un protocole dont elle signe pourtant les relevés de conclusion tout en acceptant de jouer le jeu pendant 6 mois, histoire de ne pas casser le dialogue avec la FNEHAD, présidée par Elisabeth Hubert, ancienne ministre de la Santé sous Chirac (eh oui çà commence à anti dater tout çà, comme Touba qui ferait mieux de partir en retraite). Tout çà pour payer encore moins les IDEL que le tarif de la sécu ne les paye déjà pas beaucoup actuellement ???

    Pendant 6 mois, çà veut dire jusque février 2016 sachant que les élections chez les syndicats IDEL ont lieu fin 2015. Donc elle est entrain de suicider son syndicat IDEL car je ne vois pas comment lesdites IDEL seraient assez connes pour accepter un tel merdier toubacadabrantesque !

    Eh oui Solange pas si neuneu que çà !

    www.facebook.com/lesinfirmieres.encolere
    Solange Granier
    Solange Granier

    Messages : 1035
    Date d'inscription : 16/07/2012
    Localisation : Le grand Est

     Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit ! Empty Re: Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit !

    Message par Solange Granier le Mer 12 Aoû 2015 - 15:12

    Pressée de toutes parts, sur son site @, de donner des explications et de justifier sa position, le sniil et sa présidente semblent bien embêtés. Même ses fidèles soutiens scatologiques lui font défaut. Voilà ce que çà donne de vouloir faire "le bien des idel sans leur demander leur avis", un peu comme le beurk avec la profession . A gerber.
    Solange Granier
    Solange Granier

    Messages : 1035
    Date d'inscription : 16/07/2012
    Localisation : Le grand Est

     Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit ! Empty Re: Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit !

    Message par Solange Granier le Jeu 13 Aoû 2015 - 14:07

    Solange Granier a écrit:Pressée de toutes parts, sur son site @, de donner des explications et de justifier sa position, le sniil et sa présidente semblent bien embêtés. Même ses fidèles soutiens scatologiques lui font défaut. Voilà ce que çà donne de vouloir faire "le bien des idel sans leur demander leur avis", un peu comme le beurk avec la profession . A gerber.

    Touba continue de se faire dézinguer par sa base IDEL sur son forum :

    "ce qu'en dit l'IDEL de base on s'en fout totalement"
    c'est exact , et le passé de notre profession est là pour le rappeler.
    Une ou un président de syndicat a le pouvoir de plonger 600 000 idels dans une mouise inextricable sans tenir compte de l'avis de la base ( quôtats, maison de retraite, années probatoires, tmr, ..........).
    L'uncam se frotte les mains, réjoui d'avoir à faire à de tels idiots qui proposent des trucs sans avoir à les demander.
    Comme dit certaine, on est pas une profession mature .....sauf quand il s'agit de nous enc....

    http://www.sniil.fr/index.php/forum-article/26-pour-nos-adherents/espace-adherents/462-forum1
    moutarde
    moutarde
    Admin

    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

     Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit ! Empty Re: Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit !

    Message par moutarde le Jeu 13 Aoû 2015 - 14:57

    C'est surtout dans les urnes qu'il faut acter le mécontentement pour la renvoyer d'où elle vient avec son "1er syndicat infirmier libéral" de mes 2... et les autres judas !

    Discussion avec les fédérations d'HAD
    22.07
    Vers un nouveau partenariat ?
    Malgré les travaux engagés depuis plusieurs mois entre les syndicats infirmiers et la FNEHAD (Fédération Nationale des Établissements d'Hospitalisation À Domicile), il a semblé prématuré pour l'Onsil de signer un nouvel accord-cadre.

    Jusqu'à présent, les relations entre les infirmières libérales et les établissements d'HAD étaient régies par un accord-cadre signé le 28 octobre 2008 par les quatre syndicats infirmiers. Cet accord encadrait le partenariat et les règles de facturation des actes. La FNEHAD a souhaité revoir les termes de cet accord, certains nouveaux paramètres ayant changé la donne (prise en charge par l'Assurance Maladie de nos cotisations sociales des honoraires provenant d'une collaboration avec un HAD comme pour les honoraires conventionnés, nouvelle tarification des perfusions, MCI).

    Toutefois, afin que les infirmières disposent d'un cadre de référence, il a été proposé que soit expérimenté pendant six mois un protocole de partenariat " infirmière libérale-HAD ". Parallèlement, un observatoire paritaire (syndicats infirmiers-FNEHAD) est créé afin de gérer les problèmes et différends qui pourraient exister sur le terrain. À noter que seuls les syndicats signataires pourront faire partie de cet observatoire.

    Concrètement, la rémunération des infirmières libérales se fera sur la base de la NGAP (dégressivité des actes, application de la MCI si l'infirmière libérale fait la coordination), un guide sera édité pour lister et rémunérer les actes hors-nomenclature, un plafond journalier est fixé à 120 euros, que l'Onsil juge bien insuffisant.

    Madame Élisabeth Hubert, présidente de la FNEHAD, a assuré à l'Onsil qu'elle mettrait tout en œuvre pour que cet accord soit appliqué par tous ses adhérents.

    En conclusion : on expérimente, on fait les remarques qui s'imposent (nous comptons sur vous pour nous signaler TOUS vos éventuels problèmes de partenariat avec votre HAD, qu'il soit organisationnel ou financier), et on se retrouve dans six mois pour faire le bilan de cette expérimentation.

    En tout cas, par chez moi avec 3 HAD sur le secteur, on risque pas d'expérimenter quoi que ce soit car cela fait un moment que où ils incluent des patients qui ne relèvent pas de l'HAD malgré 3 décrets très explicites (pilulier, prothèse genou/hanche, escarre, autres soins de base...) soit on laisse crever les gens à domicile. Bien sûr quand le moment est (presque) arrivé, c'est la case urgence ou plutôt brancard/couloir des urgences.
    .
    avatar
    snoopette

    Messages : 2531
    Date d'inscription : 31/05/2011

     Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit ! Empty Re: Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit !

    Message par snoopette le Jeu 13 Aoû 2015 - 18:37

    chez nous les hads ont bel et bien leur role et la ss veille au grain,pas de prise en charge excessive,les idels gardent leur patient et tout le monde est content...quand au sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil faut etre très bete pour y adhérer vu ce que touba fait!!!
    faut etre malade pour écouter et approuver chez idioties pareilles mais bon...y en toujours qui ont vu des lapins voler!!


    _________________


    <br>
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur

    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Le Berry profond

     Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit ! Empty Re: Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit !

    Message par necronomicon le Jeu 13 Aoû 2015 - 19:13

    Ils n'ont pas compris qu'il ne faut pas répondre ; ils continueront donc tous à se faire déglinguer, et c'est bien fait !!


    _________________



    moutarde
    moutarde
    Admin

    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

     Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit ! Empty Re: Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit !

    Message par moutarde le Jeu 13 Aoû 2015 - 20:34

    En fait, je pense qu’il ne faut pas forcément s’attacher aux particularismes régionaux du fait des différences  en matière de maillage démographique et de la densité très inégale des structures médicales, médico-sociales et des professionnels de santé. D'ailleurs,il n'y aurait pas tout ce remu-méninges si le phénomène était aussi disparate que ça...

    La tendance quand même est soit à la privatisation des soins soit à leur étatisation.

    L’une comme l’autre recherchent le rendement et non la sécurité et qualité et bien sûr la disparition du secteur libéral honni par notre GVT. Ci-dessous miss Hubert.

     Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit ! D8wnJ8

    Les critères d’inclusion des HAD au niveau national ne sont pas respectés et Mme Hubert elle-même le reconnaît arguant d’une mauvaise compréhension des décrets d’application…

    Si  les syndicats IDEL nous vendent à bas prix (aujourd’hui le sniil et l’onsil) parce qu’en effet les IDE(L) sont fatalistes, attentistes et individualistes alors beaucoup à moyenne échéance fermeront leurs cabinets après dans un 1er temps s’être jetés comme des vautours sur le client…

    http://issuu.com/actusoins/docs/actusoins_14

    http://www.sideralsante.fr
    .
    syndicat RESILIENCE
    syndicat RESILIENCE

    Messages : 2178
    Date d'inscription : 08/01/2011

     Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit ! Empty Re: Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit !

    Message par syndicat RESILIENCE le Ven 14 Aoû 2015 - 3:55

    http://www.espaceinfirmier.fr/actualites/au-jour-le-jour/articles-d-actualite/150812-le-projet-de-contrat-type-entre-etablissements-d-had-et-idel-inquiete.html

    12/08/2015

    Le projet de contrat-type entre établissements d'HAD et Idel inquiète

    La Fnehad a lancé le 30 juillet dernier l'expérimentation, pendant six mois, d'un contrat fixant les obligations respectives des établissements et des infirmières libérales. Il encadre, entre autres, leur rémunération.


    LES DERNIÈRES RÉACTIONS

    13/08/2015 à 17:34
    moutarde
    Ce qui inquiète,

    - C'est la volonté du GVT qui veut, soit tout étatiser soit tout privatiser, pour un coût plus important. Quand on pense que beaucoup sont des énarques, ça fait peur... Et on sait par ailleurs oh combien les socialistes détestent les libéraux...

    - C'est cette pieuvre de FNEHAD qui ne respecte pas les critères d'inclusion des patients définis par 3 décrets et ce, dans le seul but de faire du fric,

    - et enfin c'est ce syndicat qui trahit une fois de plus la profession en la bradant... Mme touba a a t'elle un intérêt personnel dans cette affaire ?

    L'onsil a aussi une attitude très ambigüe...


    14/08/2015 à 02:53
    Fanny
    Le sniil a mis le doigt dans un engrenage et les infirmières libérales ont de quoi être inquiètes sur ce type de protocole ! La présidente du sniil est très sévèrement taclée par des IDEL qui dénoncent cet accord sur le site @ du sniil où les noms d'oiseaux volent tout bas ces derniers temps.


    _________________



    avatar
    furiousnurse

    Messages : 90
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Localisation : NICE

     Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit ! Empty Re: Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit !

    Message par furiousnurse le Ven 14 Aoû 2015 - 5:48

    Ceci dit Touba à eu la légion d'honneur !
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur

    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Le Berry profond

     Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit ! Empty Re: Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit !

    Message par necronomicon le Ven 14 Aoû 2015 - 7:06

    furiousnurse a écrit:Ceci dit Touba à eu la légion  d'honneur  !
    Pour services rendus à la nation ?


    _________________




    Contenu sponsorisé

     Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit ! Empty Re: Coopération avec l’HAD : Honte pour les organisations d’infirmières libérales, un de leurs syndicats les trahit !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 20 Aoû 2019 - 15:57