Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"

    ordre infirmier : Les arguments énoncés par les députés détracteurs dans la nuit du 9 avril sont non seulement fallacieux.

    syndicat RESILIENCE
    syndicat RESILIENCE

    Messages : 2178
    Date d'inscription : 08/01/2011

    ordre infirmier : Les arguments énoncés par les députés détracteurs dans la nuit du 9 avril sont non seulement fallacieux. Empty ordre infirmier : Les arguments énoncés par les députés détracteurs dans la nuit du 9 avril sont non seulement fallacieux.

    Message par syndicat RESILIENCE le Lun 13 Avr 2015 - 14:38

    Moi, Infirmier,
    Je défends mon
    Ordre professionnel
    06

    Tous les Ordres professionnels ont pour mission d’investir le champ politique pour défendre l’ensemble d’une profession, en préserver et en garantir l’autonomie de ses membres, dans l’exercice de leurs activités, dans le respect de la définition de leur travail, de la déontologie, de son territoire professionnel et du périmètre de ses activités.

    L’Ordre infirmier, par ses 168.000 inscrits est le deuxième ordre professionnel français. Le code de déontologie, après des années de procédure, vient de lui être octroyé le 20 mars 2015 par le Conseil d’État.

    Peut-on envisager qu’en période de crise où l’effort est demandé à chacun que l’ensemble des missions régaliennes de l’Ordre va être repris sans difficultés par des instances déjà surchargées ?

    Les arguments énoncés par les députés détracteurs dans la nuit du 9 avril sont non seulement fallacieux, mais aussi irrespectueux pour l’engagement sans faille des Élus bénévoles nationaux, régionaux et départementaux de l’Ordre, fallacieux et irrespectueux pour les professionnels de santé et les étudiants infirmiers.

    En supprimant l’Ordre Infirmier ce ne sont pas seulement les soignants que l'on pénalise, mais les patients à qui l'on refuse l'accès à une profession régulée, réflexive, compétente, autonome et responsable, prodiguant des soins de qualité dans des conditions sécures, étroitement encadrées par une éthique et une déontologie.

    Aussi, je vous invite à soutenir activement le maintien de l’Ordre Infirmier en apposant sur votre voiture et dans votre cabinet l’affiche ci-jointe.

    Comptant sur vous,

    Bien confraternellement,



    Brigitte LECOINTRE
    Présidente du Conseil Départemental des Alpes Maritimes

    ordre infirmier : Les arguments énoncés par les députés détracteurs dans la nuit du 9 avril sont non seulement fallacieux. GgV0Qj


    _________________



    moutarde
    moutarde
    Admin

    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

    ordre infirmier : Les arguments énoncés par les députés détracteurs dans la nuit du 9 avril sont non seulement fallacieux. Empty Re: ordre infirmier : Les arguments énoncés par les députés détracteurs dans la nuit du 9 avril sont non seulement fallacieux.

    Message par moutarde le Lun 13 Avr 2015 - 14:59

    ordre infirmier : Les arguments énoncés par les députés détracteurs dans la nuit du 9 avril sont non seulement fallacieux. 0W7xPq

    Le 2ème trimestre ne commence pas aussi bien ! Very Happy
    .

      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2019 - 15:08