Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"

    loi Santé : 4 amendements à soutenir pour voir disparaître les ordres !

    Partagez
    avatar
    syndicat RESILIENCE

    Messages : 2178
    Date d'inscription : 08/01/2011

    loi Santé : 4 amendements à soutenir pour voir disparaître les ordres !

    Message par syndicat RESILIENCE le Dim 5 Avr 2015 - 7:43

    loi Santé : 4 amendements à soutenir pour voir disparaître les ordres !

    4 amendements déposés par une vingtaine de députés sont inscrits au vote la semaine prochaine, ils visent soit à rendre facultatifs les ordres pédicures (520), kinés (519) et infirmiers (518), soit à supprimer l’ordre infirmier (517) purement et simplement ...

    le 24 mars 2015, l’APM diffusait une dépêche annonçant que "La commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale a adopté jeudi un amendement du gouvernement au projet de loi de santé l'autorisant à réformer par ordonnance le fonctionnement et l'organisation des ordres des professions de santé." "Les députés ont adopté sans discussion un amendement du gouvernement créant un article additionnel après l'article 51 l'autorisant à prendre par ordonnance des "mesures visant à adapter les dispositions législatives relatives aux ordres des professions de santé".
    CR n°40 de la CAS : Puis la Commission est saisie de l’amendement AS1666 du Gouvernement. Mme la ministre. Il s’agit d’un amendement de simplification portant sur les ordres des professions de santé. M. Richard Ferrand, rapporteur. Favorable. La Commission adopte l’amendement.

    même si notre opposition frontale et sans concession aux ordres paramédicaux est inchangée, il convient néanmoins de soutenir ces amendements et d’encourager les députés à les soutenir aussi, car les ordres devenant facultatifs, ils seront ainsi - nous n’en doutons pas un seul instant - soumis à l’épreuve de la vérité démocratique qui fera que seuls ceux qui voient un intérêt à s’y inscrire pourront le faire, en ce qui concerne l’ordre infirmier, la cause est déjà entendue ...


    _________________




    lesinfirmières

    Messages : 574
    Date d'inscription : 01/01/2013

    Re: loi Santé : 4 amendements à soutenir pour voir disparaître les ordres !

    Message par lesinfirmières le Lun 6 Avr 2015 - 16:50

    Dès demain et pendant 4 jours, nous allons diffuser/relayer les infos qui nous seront transmises par Résilience afin que les députés soient, si besoin en était, convaincus de la motivation du plus grand nombre de professionnelles infirmières à vouloir cet ordre infirmier DISPARAÎTRE !!!

    https://www.facebook.com/lesinfirmieres.encolere

      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 8:50