Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

4 participants

    Apologie du terrorisme : lourde réquisition contre un étudiant infirmier

    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    Apologie du terrorisme : lourde réquisition contre un étudiant infirmier Empty Apologie du terrorisme : lourde réquisition contre un étudiant infirmier

    Message par seringatomik Dim 11 Jan 2015 - 16:24

    http://www.franceguyane.fr/actualite/faitsdivers/l-etudiant-infirmier-encense-les-terroristes-226129.php

    Un étudiant de 27 ans inscrit à l'Ifsi (institut de formation en soins infirmiers) de Guyane a été interpellé, hier matin vers 11 heures, à Cayenne pour violence et apologie de crime. Il encourt 5 ans de prison et 45 000 euros d'amende.
    L'élève infirmier est accusé d'avoir frappé une camarade de promotion qui lui reprochait avec véhémence des propos qu'il avait tenus lors d'une discussion sur un réseau social. Il y apportait son soutien aux terroristes qui ont commis les attentats contre Charlie Hebdo, tuant douze personnes dont neuf journalistes et deux policiers, et à Montrouge, tuant une policière municipale d'origine martiniquaise venue assurer la sécurité des secours lors d'un accident de la route.
    syndicat RESILIENCE
    syndicat RESILIENCE


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 08/01/2011

    Apologie du terrorisme : lourde réquisition contre un étudiant infirmier Empty Apologie du terrorisme : lourde réquisition contre un étudiant infirmier

    Message par syndicat RESILIENCE Mer 4 Fév 2015 - 17:01

    http://www.actusoins.com/261058/apologie-du-terrorisme-lourde-requisition-contre-un-etudiant-infirmier.html


    Le parquet a requis  deux ans de prison ferme et 500 euros d’amende contre l'étudiant infirmier de l'Ifsi de Cayenne qui avait, le 8 janvier, publié des propos faisant l'apologie du terrorisme, après la tuerie à Charlie Hebdo, et porté un coup à une étudiante infirmière qui s'était offusquée de ce ces propos.

    Le 8 janvier, au lendemain de l’attentat de Charlie Hebdo, à Cayenne, Sébastien Alexia écrit sur le réseau  « What’s ap » les propos suivants :
    "Moi perso, cet Ahmed, (faisant allusion au policier tué dans la rue par les frères Kouachi), cet Ahmed aurait pu être mon frère, j’en aurais rien eu à foutre, j’aurais même eu honte de lui car il protège des mecs qui se moquent sûrement de sa religion".
    A noter que le ministère public a requis la requalification des poursuites pour "apologie de crime" en "provocation à des actes terroristes".
    Pour l’avocat de la défense, maître José Lama, ces réquisitions sont faites sous le coup de l’émotion et  dictées directement par la ministre de la justice, Christiane Taubira. Ces propos peuvent être répréhensibles d’un point de vue moral mais ils relèvent du droit à la liberté d’expression.
    Au terme de l’audience, le prévenu a présenté des "excuses" pour les violences commises à l’encontre de l’élève infirmière… "Je présente des excuses, si des gens se sont sentis offensés", a-t-il ajouté. "Je suis élève infirmier et je veux continuer mes études", a conclu Sébastien Alexia devant le tribunal.

    L’affaire a été mise en délibéré au 3 mars prochain.

    Rédaction ActuSoins, avec Guyane 1ère
    avatar
    snoopette


    Messages : 2531
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Apologie du terrorisme : lourde réquisition contre un étudiant infirmier Empty Re: Apologie du terrorisme : lourde réquisition contre un étudiant infirmier

    Message par snoopette Jeu 5 Fév 2015 - 0:00

    que dit l'oni????....pour sa double peine!
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    Apologie du terrorisme : lourde réquisition contre un étudiant infirmier Empty Re: Apologie du terrorisme : lourde réquisition contre un étudiant infirmier

    Message par necronomicon Jeu 5 Fév 2015 - 7:22

    snoopette a écrit:que dit l'oni????....pour sa double peine!
    Ils ne peuvent pas encore punir, ce n'est qu'un étudiant.
    avatar
    snoopette


    Messages : 2531
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Apologie du terrorisme : lourde réquisition contre un étudiant infirmier Empty Re: Apologie du terrorisme : lourde réquisition contre un étudiant infirmier

    Message par snoopette Jeu 5 Fév 2015 - 7:55

    faudra revoir la fiche!!! ptdr1 ptdr1

    Contenu sponsorisé


    Apologie du terrorisme : lourde réquisition contre un étudiant infirmier Empty Re: Apologie du terrorisme : lourde réquisition contre un étudiant infirmier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:19